7 tables de fête pour Noël

Nous sommes de retour avec un deuxième article sur la mise en place (vous pouvez consulter l'original ici) et cette fois, nous souhaitons créer ce sentiment de vacances festives. Tout en fredonnant des chants de Noël (entrer dans la peau du personnage est la clé) et en utilisant uniquement des objets et des accessoires que nous avions déjà dans la maison, j'ai concocté sept décors de table différents avec joie. Voici le jeu par jeu.

J'ai commencé notre première mise en place en sortant nos chemins de table à ressort (qui savaient qu'ils fonctionneraient si bien en hiver), en plaçant un arbre à plumes sur un support à gâteau et en plaçant quelques autres objets blancs (des poires en céramique et des bougeoirs). avec des vases de coupures de jardin vertes de chaque côté. Quelques jolis bols verts surmontés d'ornements de flocons de neige blancs (achetés pour quelques centimes chez Target l'année dernière) terminent le tout (et feraient des faveurs super mignonnes pour vos invités à la fin de la nuit).

Chemins de table Tablescape Ch

Voici une délicieuse petite photo détaillée. Envie de fête ?

meilleure peinture blanche pour garniture

Réglage du tableau 101 8

Notre deuxième table est un peu plus traditionnelle et classique grâce à un chemin rouge (en fait un pashmina bon marché réutilisé pour la journée) et à quelques autres petits arbres que je sors chaque décembre. Du punch rouge, des ustensiles de service blancs et un gros ornement dans chaque bol (qui pourrait également être un cadeau à emporter) complètent le tout pour un éclat et un esprit à revendre.

instructions pour laveuse à pression

Table de dîner de Noël

Ensuite, nous avons remplacé le tapis par notre tapis d'automne neutre, ajouté encore plus d'ornements, emprunté quelques ouragans de la tanière et quelques autres objets blancs de la table basse (un chandelier en bois de cerf et une boule de coquillage de la table basse). La touche finale glamour consistait à placer nos ornements de lustre (achetés à 70 % de réduction chez West Elm l'année dernière) sur chaque assiette pour un intérêt graphique et un éclat saisonnier. Oh, et nous avons jeté une de nos peaux de mouton Ikea (qui se trouve généralement au sommet d'une pantoufle pour un look superposé confortable) sur le banc pour cette sensation chaleureuse et confortable de dîner de Noël. Mmmm.

Décor de vacances 4

Ensuite, nous sommes revenus au pashmina rouge devenu coureur, avons ajouté un arbre de saison, quelques bouteilles de Pellegrino et le pichet de punch. C'est une pièce maîtresse simple et fonctionnelle (plus besoin de courir dans la cuisine pour faire le plein de boissons). Sur chaque assiette, j'ai mis une serviette brodée verte et un porte-carte pomme (instructions ci-dessous). Très facile.

Ensemble de table de Noël

blanc hautement réfléchissant vs blanc pur

Pour transformer n'importe quelle pomme en un petit marque-place chic, utilisez un couteau pour créer une tranche peu profonde juste derrière le centre de la pomme, puis collez un marque-place (les nôtres sont écrits à la main sur des morceaux de papier cartonné) dans la rainure. Mignon, non ?

Table de réglage du lieu de vacances

Ensuite, je suis revenu à une multitude d'objets blancs scintillants (l'arbre à plumes, la boule de coquillage, le bougeoir en bois de cerf, le photophore en forme de fleur, les ouragans, etc.) et j'ai ajouté des bouteilles de vin vert et de Pellegrino (nous les conservons pour tout, des accessoires décoratifs aux boissons). servir) et quelques votives en verre vert (pour éclairer chaque couvert et rentrer chez soi avec chaque invité à la fin de la nuit). Oh, et remplacer les accents verts par des vases et des votives en verre bleu créerait également un joli schéma blanc et bleu, parfait pour un rassemblement de Hanoukka.

Couvert de pièce maîtresse

Ce décor donnait l'impression qu'il pouvait également fonctionner comme un tableau du Nouvel An en raison de tout le faste et du glamour (grâce à cet arbre à plumes toujours présent, à nos bougeoirs en verre au mercure - des partitions bon marché d'Ikea ​​- et des tas d'ornements - y compris quelques spéciaux. pour que chaque invité puisse le ramener à la maison). Oh, et nous avons remplacé notre banc par les deux autres chaises qui accompagnent notre ensemble de salle à manger pour démontrer une autre idée de décoration de vacances simple. Accrocher des bas au dossier de chaque chaise est très simple (nous avons utilisé un crochet décoratif pour les enrouler autour du dossier de la chaise) et vous pouvez également les remplir de jolies petites faveurs comme des chaussettes en laine et des cannes de bonbon pour chaque invité.

Mettre la table pour Chris

Et enfin, une réunion de vacances très décontractée composée de petites collations et de boissons festives n'a pas besoin d'être servie à une table formelle. Nous adorons un joli petit buffet d'eau pétillante et de punch accompagné de pistaches et de délicieux petits biscuits et crackers (les célèbres crackers au Gorgonzola de Trader Joe sont les préférés de la foule chez nous). Et pour ajouter encore plus d'esprit de Noël au tableau, nous avons placé quelques décorations sur notre présentoir à gâteaux ainsi que quelques poires en céramique blanche pour un petit éclat qui va très loin.

pothos d'or

Mettre la table créative

Alors voilà. Sept façons saisonnières d’ajouter de l’éclat et de l’esprit à votre maison juste à temps pour avoir de la compagnie. Nous serions ravis de connaître votre projet préféré ainsi que tous les trucs et astuces que vous avez en réserve pour dresser une table saisonnière avec style. Bon divertissement !

Mise à jour: Vous pouvez consulter toutes nos trouvailles de décoration de vacances préférées ici – dont beaucoup coûtent moins de 15 $ !