Nous avons acheté une maison !

Mais ne vous inquiétez pas, nous n’abordons pas celui-ci.

maison-de-plage-avant-john-sherry-vendu-signe

Comme nous l'avons partagé sur le podcast de cette semaine, nous avons récemment acheté une maison de plage (!!!). Mais il ne s’agit pas de la version sophistiquée et high roller que le terme maison de plage a tendance à évoquer. Non, celle-ci a presque 100 ans et peut être décrite comme la maison la plus difficile et la plus nécessitant de l'aide que nous ayons jamais achetée, et elle s'avère déjà être l'un de nos projets les plus difficiles.

(Si vous préférez nous entendre en parler de manière informelle, vous pouvez simplement appuyer sur play ci-dessous – et vous pouvez cliquer ici pour savoir comment vous abonner gratuitement.)

Nous sommes amoureux du potentiel et du charme de cette vieille maison et de son emplacement génial, qui sont deux des choses qui nous ont encouragés à l'entreprendre (avec un prix considérablement inférieur à celui des autres maisons environnantes, en raison à son état). Alors plongeons-nous directement dans le vif du sujet, et nous vous lancerons quelques photos avant en cours de route – en commençant par l’avant.

maison-de-plage-avant-façade

Où est-il?

Il est situé dans Cape Charles, VA qui est une petite ville historique sur la côte est de la Virginie. Pour ceux qui ne connaissent pas la côte de Virginie, la côte est est une petite péninsule séparée du reste de l’État par la baie de Chesapeake. Il s'agit donc d'environ 2,5 heures de route de notre maison à Richmond, ce qui culmine avec la traversée d'un pont de 17 milles de long au-dessus de la baie !

Nous avons découvert Cape Charles pour la première fois en 2013, complètement par hasard, lorsqu'on nous a demandé d'être l'une des vraies familles dans une publicité pour Virginia Tourism. Ils nous ont fait faire un petit tour sur la côte Est, et Cape Charles était l'un des endroits où nous sommes allés. Nous avons été immédiatement séduits et n'arrêtions pas de dire des choses comme pourquoi tout le monde ne va pas ici ?! Je n'en ai même jamais entendu parler !

moulure murale

maison-de-plage-avant-2013-tournage-vidéo

C’est une petite ville tranquille avec une plage encore plus calme. Il n'y a aucune circulation (la plupart des gens se déplacent à pied, à vélo ou en voiturette de golf) et beaucoup de charme de petite ville : un glacier familial sur la rue principale, un facteur qui pousse un chariot dans la rue, un écran unique salle de cinéma appelée Palace Theatre. La ville est située du côté de la Baie ( allez les Tigres ! ) de la péninsule, donc l'eau est calme et peu profonde, ce qui la rend parfaite pour les jeunes enfants (et idéale pour le kayak et le paddleboard à mesure qu'ils grandissent). Nous y sommes retournés plusieurs fois au cours des dernières années et même un samedi d'août, nous nous arrêtons pour trouver de nombreuses places de parking gratuites juste à côté de la plage. En un mot : c'est génial.

Pourquoi y acheter une maison ?

Cela fait des années que nous envisageons d’acquérir une maison de vacances ou une maison de location locale. Nous avons tous les deux des parents qui ont eu des propriétés locatives, donc je pense que le fait d'y avoir été exposé dès notre plus jeune âge m'a donné l'impression que c'était quelque chose que nous voulions essayer à un moment donné. Ainsi, depuis quelques années, nous gardons l’œil ouvert pour trouver la maison idéale pour répondre à nos incessantes démangeaisons de rénovation. Non seulement nous pensons que ce sera un projet amusant pour nous, mais nous espérons que ce sera un bon investissement financier à long terme, ainsi qu'un bon investissement à long terme pour notre vie de famille (quelque chose que nous pouvons utiliser pour de nombreuses années à venir).

Évidemment, la possibilité de partager un autre projet de rénovation avec vous est un avantage appréciable, mais lorsque nous ne pouvions pas nous débarrasser de l'idée d'acquérir une deuxième propriété même après avoir pris du recul par rapport aux blogs quotidiens il y a deux ans, cela nous a permis de confirmer que nos motivations étaient ' Cela ne dépendait pas simplement de la création de plus de contenu. De plus, il existe probablement des moyens plus simples de trouver du contenu que d’acheter une maison vieille de 96 ans située à 2,5 heures de route et nécessitant autant de travail. Ha!

maison-de-plage-avant-de-la-porte

Nous avions commencé à nous concentrer sur quelques maisons locales que nous pourrions éventuellement louer à long terme, mais l'idée de Cape Charles semblait de plus en plus excitante. Chaque fois que nous visitions, nous remarquions que davantage de maisons étaient rénovées ou qu'un nouvel hôtel ou un nouveau Bed & Breakfast surgissait. Il était donc clair qu'il y avait une reprise et nous avons décidé de nous lancer avant de connaître le prix. Apparemment, même l'émission Beachfront Bargain Hunt de HGTV a présenté Cape Charles à plusieurs reprises, et à chaque fois, de plus en plus de réparateurs sont arrachés.

Ainsi, lors d'un voyage début septembre, nous avons finalement appelé un agent immobilier local pour nous montrer quelques options, et juste comme ça, nous sommes passés d'une réflexion en douceur à une recherche active d'une maison là-bas. C'était à la fois excitant et angoissant.

maison-de-plage-avant-l'entrée

Pourquoi CETTE maison ?

Toutes les maisons que nous avons visitées étaient dans un état assez déplorable. Oui, nous aimions l’idée de sauver quelque chose et de contribuer à l’attrait extérieur de la ville, mais nous avions également besoin de quelque chose que nous puissions nous permettre. Des détails, non ?

Nous avions signalé quelques maisons sur Zillow qui coûtaient entre 75 000 et 100 000 $, mais une fois que nous les avons vues en personne, leur emplacement/lot (les deux choses que vous ne pouvez pas changer) a rapidement éliminé beaucoup d'entre elles. Celui que nous avons fini par acheter n’était en fait jamais répertorié sur MLS ou Zillow – c’était juste une liste de poche que notre agent immobilier avait montrée en privé à des personnes qui, selon elle, pourraient être prêtes à relever le défi. Je suppose qu'elle nous a plutôt bien évalué !

maison-de-plage-avant-salle-à-manger

Même si elle se situe au sommet de notre fourchette de prix (c'était 125 000 $), la maison a BEAUCOUP d'atouts en termes d'emplacement. Il se trouve à trois pâtés de maisons de la plage, à moins de deux pâtés de maisons du principal quartier commerçant et à proximité de Central Park (oui, c'est le nom de leur petit parc centralisé avec des sentiers pédestres et des aires de jeux). Ainsi, la commodité et la possibilité de marcher, combinées au simple fait d'être dans une rue bordée d'arbres très pittoresque, entourée d'autres maisons plus anciennes déjà réparées, en ont fait une évidence.

Malgré son état lamentable, notre maison, construite en 1920, a une belle ossature et un charme incroyable. Il s’agit en fait de l’une des quatre maisons presque identiques alignées dans la même rue. Et les autres sont de jolis exemples concrets de la grandeur du nôtre avec un peu (d'accord, beaucoup) de travail. C'est celui à droite de nous :

peinture blanche 5 gallons

maison-de-plage-avant-la-maison-des-voisins

Et en fait, une de ces autres maisons avait récemment été vendue, notre agent immobilier a donc pu nous expliquer à quoi pourrait ressembler une version entièrement rénovée. C'était comme si nous étions dans une de ces émissions de relooking où l'animateur vous montre un rendu de sa proposition, mais au lieu d'un rendu, c'était une véritable visite guidée de la vie réelle.

La visite de cette maison a scellé l'affaire parce que (a) on ne pouvait nier le potentiel de la nôtre et (b) elle s'était vendue près de trois fois ce que nous payions pour la nôtre (!!!), sachant donc que nous avons une si grosse rénovation la marge de coût et le fait que nous pouvons ajouter autant de valeur à la maison nous semblent être un investissement sûr.

teindre un sol en béton

maison-de-plage-avant-côté-pourri

Le type de maison est assez difficile à cerner (quelques experts en maison que nous avons interrogés ont dit qu'il s'agissait d'un type de maison victorienne, mais pas d'une de ces maisons extrêmement ornées avec beaucoup de pain d'épice). Il possède de superbes colonnes et supports de porche qui semblent très décoratifs, ainsi que des vitraux plutôt cool. Et il y a de superbes détails intérieurs comme des plafonds très hauts, une vieille baignoire sur pieds que nous prévoyons de reglacer, une superbe vieille rampe d'escalier, des portes en bois massif avec de vieux boutons et trous de serrure sympas…

maison-de-plage-avant-chambres-a-l'étage

… et même un escalier arrière qui n’existe pas dans certaines autres maisons presque identiques, nous sommes donc ravis de pouvoir sauver la nôtre. Aussi, des bouteilles Pepsi de 1992.

maison-de-plage-avant-arrière-escalier

Comment envisageons-nous de l’utiliser ?

Nous aimons l’idée de commencer une tradition familiale avec cette maison – avoir un endroit où nous passons du temps chaque été et même hors saison (nous rêvons d’y aller pour passer le Nouvel An avec des amis et leurs enfants chaque année). Ma famille a passé une semaine sur la côte du Delaware presque chaque été en grandissant, et finalement mes parents y ont acheté une maison sur la plage pour que nous puissions tous nous y retrouver à mesure que nos familles s'agrandissaient. Nous prévoyons toujours d'aller au Delaware avec notre famille élargie pour ces voyages annuels (c'est à environ 5 heures de route), mais cette maison plus proche de Cape Charles semble être une bonne façon d'établir quelque chose de spécial pour nous quatre (et toute la famille et les amis que nous avons). j’aurai l’occasion d’héberger au fil des années). Une tradition des vacances d'été de Petersik, si vous voulez.

maison-de-plage-à l'étage-salle de bain

Mais au-delà de notre propre usage, nous envisageons de le louer comme location de vacances. Il y a un marché assez fort pour cela à Cape Charles (certaines maisons coûtent plus de 1 800 $ par semaine en été !), ce sera donc une bonne façon de compenser une partie des coûts de réparation et d'entretien de la maison, et nous aimons l'idée. de la maison qui a un peu de vie pendant que nous n'y sommes pas. Nous n’avons pas encore compris les détails de tout cela (si nous ferons quelque chose comme Airbnb ou le louerons via une autre méthode), mais nous vous tiendrons certainement au courant à mesure que nous en apprendrons davantage sur le fonctionnement de tout ce monde de location.

maison-de-plage-en-haut-des-escaliers

Allons-nous bricoler la rénovation ?

Comme cela semble être le thème chez nous, nous prévoyons de bricoler certaines parties de la rénovation, mais pas la totalité. En général, nous prévoyons de faire appel à des professionnels pour les grandes choses importantes que nous préférons confier à un professionnel, comme la réparation des fondations, toute nouvelle plomberie, toute nouvelle électricité (il y a principalement des boutons et des tubes en ce moment), un nouveau système CVC, nouveau toit, etc, etc. Et puis nous espérons intervenir et faire une grande partie de la finition/installation nous-mêmes (armoires et carrelage de cuisine et de salle de bain, peinture, installation de luminaires/éviers/toilettes, ameublement et décoration, etc.) .

maison-de-plage-avant-chambre-devant

Les réparations de fondations et les mises à jour de CVC ne sont pas exactement les choses les plus fascinantes à documenter, il faudra donc peut-être un certain temps avant que nous ayons des transformations plus importantes à partager, mais nous avons hâte de détailler toutes nos idées d'aménagement (basées sur la marche à suivre). à travers quelques maisons jumelles voisines de chaque côté). Nous reviendrons donc avec ces éléments, y compris un diagramme du plan d'étage actuel et proposé. Bientôt j'espère!

P.S. – Pour tous ceux qui l’auraient manqué, nous avons partagé notre Guides cadeaux annuels pour les filles, les gars et les enfants (il y a encore de belles ventes en cours).