Célébration de dix ans (!) De mariage à Porto Rico

Autant nous prononcer M. et Mme Puerto-Retersik, car nous nous sommes récemment faufilés quelques jours pour célébrer notre 10e anniversaire de mariage (!!!) à Porto Rico. Aussi parce que Puerto-Retersik sort de la langue si vous essayez suffisamment. Promesse.

Grille d'anniversaire de Porto Rico Petersik

Comme nous l'avons mentionné dans le podcast de la semaine dernière, nous voulions partager quelques photos et détails supplémentaires sur notre voyage d'anniversaire à San Juan parce que nous l'avons ADORÉ et nous ne pouvions pas le recommander plus vivement. Voici donc l’essentiel de l’endroit où nous avons séjourné, de ce que nous avons fait et de ce que nous avons mangé au cas où l’un d’entre vous envisagerait un voyage dans cette région.

Pourquoi Porto Rico ?

Après avoir pris notre réel lune de miel à Anchorage, Alaska en 2007, nous voulions une destination résolument plus balnéaire. L'Alaska était merveilleux, mais pas nécessairement relaxant (nous le décrivons toujours comme une lune de miel d'aventure), donc pour ce voyage, nous voulions nous donner de nombreuses excuses pour simplement nous asseoir, nous détendre et profiter de ne pas avoir à aller chercher des collations ou à faire le ménage. jouets pendant quelques jours. Porto Rico était également une bonne option car les vols n'étaient pas trop longs depuis la côte est (moins de temps de voyage = maximiser notre temps passé) et, comme c'est un territoire américain, nous n'avons pas eu à nous soucier des passeports, des bureaux de change, ou passer la douane à l'aéroport. Et même si l'espagnol est la langue principale de l'île, presque tout le monde parlait anglais et était extrêmement gentil. Ainsi, à part avoir du mal à lire quelques panneaux de signalisation, nous n’avons eu aucun problème de langue pendant le voyage.

Où nous avons séjourné :

Porto Rico, comté de Vanderbilt, coucher de soleil

Nous avons suivi quelques conseils pour obtenir une chambre modeste dans un bel hôtel (ce qui signifie que vous pouvez profiter des mêmes commodités élevées de l'hôtel sans payer les tarifs très élevés des chambres pour ces suites spéciales) et avons séjourné au Hôtel Condado Vanderbilt . C'est à San Juan – à environ 5 minutes du quartier historique connu sous le nom de Old San Juan – et nous avons trouvé une offre sur Expedia comprenant des vols et un hôtel particulièrement économique car nous y sommes allés pendant la basse saison. Ce n'était pas une offre de villégiature tout compris (nous aimons nous aventurer et trouver de la nourriture locale, des activités, etc.), mais nous avons aimé le fait que l'hôtel ait plusieurs piscines et restaurants dans l'établissement, donc nous pourrions théoriquement rester sur place. pour tout le voyage si nous le voulions vraiment Allez-y doucement.

Porto Rico Condado Vanderbilt chaises longues dans l'eau

Nous y sommes restés environ 3,5 demi-journées et nous avons réussi à passer une de ces journées totalement relaxantes. Nous avons littéralement passé presque une journée entière sur ces chaises longues, à lire des livres et à chercher de la nourriture au restaurant. restaurant juste derrière (oui, les serveurs sont entrés directement dans la petite piscine d'eau où se trouvaient nos chaises longues avec nos tacos et c'était aussi magnifique que ça en a l'air).

Porto Rico atteint le comté de Vanderbilt au bord de la piscine

Tacos à la mangue = l'endroit heureux de ma femme.

Porto Rico Condado Vanderbilt Tacos au bord de la piscine

En plus de beaucoup d'espace sur la terrasse et d'un certain nombre de piscines différentes, il y avait aussi une petite plage avec des hamacs et un petit lagon (plus une plus grande plage sans rochers à environ 50 mètres à côté). Sidenote : les deux femmes qui étaient au hasard sur notre photo ci-dessous ont passé environ 45 minutes à essayer d'obtenir le Boomerang parfait de leurs petits pains qui bougeaient au coucher du soleil, ce qui semblait bizarre à l'époque, mais plus tard, lorsque nous cherchions un bon endroit pour dîner. et cliqué sur Instagram pour rechercher des hashtags locaux, nous avons vu qu'il s'agissait de modèles Instagram célèbres avec une tonne de followers qui apprécient apparemment beaucoup leurs vidéos. Oh 2017, tu es tellement bizarre parfois.

Hôtel Condado à Porto Rico, Sunset Beach

L'hôtel avait son propre spa, alors j'ai surpris Sherry avec un massage en couple un matin (nous en avions profité lors de notre lune de miel, alors j'ai aimé l'idée d'un petit massage de retour dix ans plus tard). Nous n'avons pas emporté nos appareils photo dans la chambre avec nous (parce que cela aurait été bizarre), mais Sherry a trouvé une photo de la chambre dans un livre dans le hall de l'hôtel, alors elle a pris une photo de cette page à la place. Parce que ce n'est pas bizarre, non ?

Massage en couple au spa Condado Vanderbilt de Porto Rico

Le spa avait son propre coin salon privé pour se détendre après votre massage. Et en vrais nerds que nous sommes, nous avons passé la majeure partie de notre temps à admirer le mobilier d’extérieur et les jardinières blanches géantes.

Porto Rico Condado Vanderbilt Spa

Ce que nous avons fait – Journée aventure :

Aussi relaxant que soit notre voyage, nous avons passé deux journées complètes à l'extérieur. Nous avons fini par surnommer notre première journée de sortie comme notre journée d'aventure, car cela impliquait de louer une voiture, de conduire pendant une heure et de faire de la randonnée et du kayak en cours de route. Le plan est né d’une recommandation que nous avons reçue de l’enseignant préscolaire de notre fils de faire du kayak dans l’une des baies biologiques de Porto Rico. Ce sont des zones avec de nombreux organismes microscopiques bioluminescents, donc la nuit, ils brillent dans l'eau lorsque vous mettez la main dedans et remuez l'eau. Notre réservation était dans une ville située à environ une heure à l'est de San Juan, appelée Fajardo. Nous avons donc loué une voiture pendant 24 heures afin de pouvoir explorer l'aller et le retour.

Notre premier arrêt était dans une zone appelée Luquillo qui avait une superbe plage ainsi qu'une longue bande de kiosques alimentaires comme on les appelait. Imaginez un groupe de charmants restaurants en plein air dans un trou dans le mur où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine portoricaine authentique. C'est là que nous avons dégusté le mofongo, un plat local populaire principalement composé de purée de plantains. Celui-ci (garni de poulet et de poivrons) était DÉLICIEUX.

Kiosques Mofonga de Porto Rico Luquillo

Après le déjeuner, notre prochain arrêt était la forêt nationale d'El Yunque, qui est la seule forêt tropicale humide du système des parcs nationaux des États-Unis. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps là-bas, alors l'homme le plus gentil du centre d'accueil a recommandé la randonnée à la cascade de La Mina comme la meilleure façon de découvrir le parc. Il n’avait pas tort.

Randonnée à la cascade El Yunque Mina à Porto Rico

La cascade elle-même était assez bondée quand nous sommes arrivés, et nous avons choisi de ne pas nager car le soleil se couchait et nous avons dû nous diriger vers la baie bio sous peu, donc je dirais que d'une certaine manière, nous avons davantage apprécié le voyage de la randonnée. que la destination. Et voilà, cela ressemble à une affiche de motivation.

Cascade Mina de Porto Rico occupée

Nous avons eu quelques minutes de route depuis la cascade pour atteindre un autre endroit de la forêt tropicale recommandé par le guide. Cette tour d'observation était fermée pour la journée au moment où nous sommes arrivés, mais la vue depuis le sol était toujours très belle.

Tour d'observation d'El Yunque de Porto Rico

Nous avons en fait profité de l’occasion pour recréer une photo de mains d’alliances que nous avons prise lors de notre lune de miel et qui est toujours accrochée dans notre chambre aujourd’hui.

Porto Rico El Yunque mains alliances

Voici l’original de l’Alaska ci-dessous. Nous avons plaisanté en disant que nous pouvons en prendre un tous les 10 ans et regarder nos mains vieillir.

Mains de l'Alaska de Porto Rico

Au coucher du soleil, nous nous sommes dirigés vers Fajardo pour retrouver nos guides de kayak. Il existe plusieurs groupes de touristes qui font cela, mais nous avons utilisé Kayak à Porto Rico et ont été vraiment impressionnés par leur professionnalisme, leur amusement et leur réconfort (quelques personnes lors de cette tournée avec nous nous ont dit qu'elles en avaient fait d'autres, mais qu'elles préféraient ce groupe de tournée). C’est la baie dans laquelle nous nous dirigerions plus tard, à la tombée de la nuit, ce qui mènerait à un canal couvert d’arbres et à la baie biologique. Ce sont des groupes qui sortent plus tôt – mais nous avons choisi notre créneau horaire car il a commencé plus tard pour une obscurité maximale.

Porto Rico Fajardo Bio Bay Kayak

Alors que le soleil se couchait et que nous étions enthousiasmés par notre excursion en kayak dans l'obscurité totale, nous avons marché jusqu'à un restaurant appelé El Pescador pour prendre un dîner rapide. C'était vraiment cool à l'intérieur : poutres apparentes, tables live edge, luminaires en bois flotté. Et nous devrions utiliser ici le terme intérieur de manière vague, puisqu'il s'agissait en fait d'un porche couvert glorifié (ouvert sur trois côtés). C’est en fait le repas le plus intérieur que nous ayons mangé pendant tout le voyage ! Tous les autres étaient complètement dehors. Cela vous montre à quel point le temps est agréable et les repas en plein air (aussi : les tacos à la piscine, c'est la vie).

Porto Rico Fajardo le pêcheur

Nous n'avions aucun moyen d'imperméabiliser nos téléphones pour la partie kayak proprement dite, donc la seule preuve photographique que nous avons de notre voyage dans la baie biologique sont quelques photos prises par les guides de kayak (elles sont toutes floues mais elles capturent correctement notre enthousiasme). Comme nous l'avons décrit dans le podcast, nous avons eu une pleine lune pour notre voyage, ce qui a rendu l'excursion de 2 heures vraiment, vraiment jolie. Mais cela a rendu la vision de la bioluminescence un peu plus difficile, alors à un moment donné, ils ont sorti une grande bâche pour que nous puissions tous y aller pour mieux voir les choses. Fondamentalement, si vous faites tournoyer votre main dans l’eau, cela ressemble à quelqu’un qui y a jeté des paillettes.

Porto Rico Fajardo Bio Bay Kayak Photo sombre

C'était vraiment cool, et à quelques reprises, un nuage est passé devant la lune et nous pouvions voir l'eau scintiller sans la bâche, mais je pense que c'était encore une de ces choses de voyage et non de destination. Le fait de faire du kayak dans l’obscurité à travers ces petits canaux recouverts d’arbres avec de minuscules lumières au bout de chaque kayak par une nuit de clair de lune – c’était la véritable magie. Et oui, l’eau scintillante est aussi cool.

Même si nous ne sommes rentrés à notre hôtel que vers 1 heure du matin (après le retour, le retour de la voiture, etc.), nous avons quand même trouvé l'énergie nécessaire pour profiter du bain à remous ouvert 24h/24. Ce que, à cette heure, nous avions tout pour nous. Alors naturellement, Sherry s'est montrée sexy.

Nuit dans le bain à remous du Condado Vanderbilt à Porto Rico

Ce que nous avons fait – Fête de la culture :

Notre autre journée hors de l’hôtel est ce que nous avons fini par appeler notre journée culturelle, qui était essentiellement pleine d’histoire et de visites touristiques. Nous avons pris un trajet Uber à 4 $ jusqu'au vieux San Juan pour nous promener dans les forts ou castillos historiques qui flanquent deux coins de l'île. La photo ci-dessous est prise de l'un et vous pouvez voir l'autre au loin.

Vue sur le château de Porto Rico avec des maisons colorées

Nous avons commencé au Castillo San Cristóbal où, par coïncidence, ils tournaient activement un film intitulé Détenu , d'où l'acteur vêtu d'un uniforme de prisonnier discutant avec ces gens déguisés en gardes… ou étaient-ce de vrais policiers qui gardaient le plateau ? Pas certain. Cela signifiait qu'une partie du fort était bloquée, mais les sites intéressants ne manquaient toujours pas (et j'ai été confondu avec un membre de l'équipage à un moment donné – ce qui m'a surtout enthousiasmé parce que quelqu'un m'a regardé et n'a pas immédiatement pensé à un touriste). ).

Acteurs de cinéma Castillo de Porto Rico

La partie la plus emblématique de ces forts sont les guérites ou garitas qui marquent de nombreux coins (c'est ce qui figure sur les plaques d'immatriculation de Porto Rico, par exemple). Et pour une raison quelconque, j'avais l'impression que c'était ma meilleure option de pose.

Porto Rico Castillo John saute bizarrement

En parlant de choix de pose intéressants. Nous avons repéré quelques iguanes qui se promenaient autour des forts, nous avons donc naturellement dû prendre des photos pour les enfants. C'est la photo où Sherry a soudainement dit d'attendre, laissez-moi mettre quelque chose à l'échelle.

Châteaux de Porto Rico Iguana

Il y a un tramway qui fait la navette entre les deux châteaux, mais nous avons choisi de marcher – et nous avons fini par être TELLEMENT HEUREUX de l'avoir fait. Les rues du vieux San Juan sont incroyables.

Porto Rico Vieux San Juan Pare coloré

Nous avons emprunté un chemin très sinueux et nous sommes arrêtés des centaines de fois pour prendre des photos de tous les bâtiments colorés, des balcons ornés et des vieilles portes fraîches.

Porto Rico Arc-en-ciel coloré du vieux San Juan

Nous avons même fait nos meilleures impressions de modèles Instagram. Sherry appelle celui-ci, je lis ce panneau.

Sherry de saumon Old SanJuan coloré de Porto Rico

C'est moi qui imite un mouvement de blogueur de mode bien connu que j'aime appeler faire semblant de rire de quelque chose. #j'y suis arrivé

Porto Rico coloré vieux SanJuan Sarcelle John

Je veux dire, allez. Cette maison est comme une surcharge de charme.

Vieille porte en bois de San Juan de Puetro Rico

Et que diriez-vous de celui-ci qui semblait essayer de nouvelles couleurs de peinture. Des points bonus pour des échantillons de test aussi soignés (est-ce mauvais que j'aime plutôt la couleur existante ?).

Échantillons de test colorés du vieux San Juan de Porto Rico

Et bien sûr, les roses étaient les préférées de Sherry.

Porto Rico coloré vieux San Juan rose

Nous avons finalement atteint le deuxième fort, Castillo San Felipe del Morro, qui était presque plus impressionnant que le premier. Et j'ai eu tout autant de bonnes séances de photos dans ces guérites sympas. C’est Sherry qui fait ce que j’aime appeler regarder au loin et contempler le but de la vie.

Porto Rico Castillo Sherry surplombant

Les pièces intérieures du fort étaient également impressionnantes. En tant que personnes qui ne vivent pas beaucoup dans une architecture de style espagnol, nous avons adoré nous imprégner de tous les murs en stuc blanc et des portes cintrées (même si certaines étaient un peu petites).

Porto Rico Castillos White Arches John

J'étais tellement tenté de retoucher davantage de Sherrys à chaque porte.

Sherry Castillos White Arches de Porto Rico

Cette pose est pour toutes les femmes.

Port Castillo de Porto Rico avec vue sur l'eau

Et pour le contexte, sur la photo ci-dessus, je me tiens au même endroit que la femme sur la photo ci-dessous. C'était incroyable de voir à quel point cet endroit était grand – la simple taille des murs du fort suffisait à nous donner l'impression d'être des fourmis.

Porto Rico Castillo Fille regardant par la fenêtre

Bien qu'il soit agréable et venteux au fort, il fait assez chaud lorsque vous montez beaucoup d'escaliers et montez et descendez toutes les longues rampes sinueuses, c'est donc certainement l'une de ces activités qui portent des chaussures confortables. Et assurez-vous qu’il y a de la place sur votre téléphone pour prendre des tonnes et des tonnes de photos.

Porto Rico Castillo Sherry Petit

Nous avons demandé à certains de nos camarades touristes à différents moments de prendre des photos de nous, simplement parce qu'une chose gênante dans les vacances en couple est la pléthore de photos d'une seule personne faisant ceci ou cela avec lesquelles vous rentrez à la maison. C'est le phare au sommet du fort (regardez ces petites guérites sympas dans les coins en haut).

Porto Rico Castillo John Sherry ensemble

Mec, j'aime cette dame.

Porto Rico Castillos Sherry prenant une photo

Nous avons quitté les forts vers l'heure du déjeuner et avons continué notre balade dans le vieux San Juan juste pour voir sur quels types de restaurants nous allions tomber. Nous nous sommes retrouvés dans ce restaurant à tapas situé à côté d'une cour d'hôtel. En fait, il faisait plus frais assis dehors sous le porche grâce aux ventilateurs et à la brise qu'à l'intérieur du restaurant lui-même, nous avons donc pu continuer à manger dehors.

Restaurant jaune de tapas du vieux San Juan de Porto Rico

Après un déjeuner léger, nous avons ajouté dix douzaines de photos supplémentaires de bâtiments colorés à notre collection, nous sommes dirigés vers ce joli restaurant de glaces glacées avec le meilleur logo que j'ai jamais vu, puis sommes tombés sur cette petite place envahie par les pigeons (en une sorte de manière charmante, pas votre manière typique de pigeon-y).

installer l'anneau

Porto Rico vieux mur aux pigeons de San Juan

Pendant que j'étais là, un gars m'a mis des graines pour oiseaux dans la main et, en une fraction de seconde, j'ai eu un nouvel ami oiseau.

Nourriture pour pigeons du vieux San Juan de Porto Rico

Il a terminé ma pile avant qu'un de ses amis ne puisse le rejoindre/m'assaillir, ce dont j'étais reconnaissant. Mais il ne semblait pas intéressé à trouver un nouveau perchoir, même après que ma nourriture ait disparu. #oeil de côté

Porto Rico Vieux San Juan John Pigeon Sourire narquois

Se lancer dans une aventure supplémentaire :

Nous avons passé notre dernière nuit à nous détendre et à profiter du temps et des paysages magnifiques. Nous avons mangé un bon dîner discret au restaurant en plein air de notre hôtel et avons passé plus de temps à nous prélasser sur l’une des terrasses de la piscine.

Porto Rico Condado Vanderbilt Hotel Blue Chaise à Sunet

Eh bien, et nous sommes partis à la recherche de cette lampe cheval géante que Sherry avait repérée dans le magazine de l'hôtel. Je pense que nous devons l'ajouter à notre gamme d'éclairage… qu'en dites-vous ?

Lampe de maison Condado Vanderbilt de Porto Rico

Et parce que nous contrecarrons constamment nos propres efforts pour nous détendre (comme Sherry aime le dire, nous n'avons aucun froid), nous avons passé notre dernière matinée à manger un morceau au même endroit où nous avons pris notre premier repas : un food truck près de chez nous. hôtel (c'était littéralement le meilleur taco que j'ai jamais mangé – ils ont fait frire un peu la coquille de tortilla pour la rendre croustillante et c'était le paradis). Et puis nous sommes partis faire du stand-up paddle pendant une heure avant le départ de notre vol cet après-midi. Il y avait un immense lagon derrière notre hôtel (la photo ci-dessous est la vue depuis notre chambre) et nous y avions vu des kayakistes et des paddleboarders tous les jours. Alors Sherry m'a offert une dernière aventure avant de revenir à la réalité (et il y avait des lamantins là-dedans – NOUS AVONS pagayé avec des lamantins).

Stand Up Paddleboard sur la lagune de Porto Rico

Voilà, longue histoire, nous avons adoré célébrer notre dixième anniversaire à Porto Rico. Je pense que c’était le voyage le plus relaxant que nous ayons jamais fait et cela nous a donné encore plus envie de voyager vers de nouveaux endroits avec nos enfants. Je pense que nous sommes tellement préoccupés par les complications liées à la planification et à la programmation des voyages, mais celui-ci a été remarquablement simple puisque nous avons réservé l'hôtel et les vols sous forme de forfait. Nous n’avons littéralement rien planifié ni recherché à l’avance, à part réserver notre excursion en kayak quelques semaines avant notre arrivée, ce qui rend l’idée de s’évader avec toute la famille beaucoup moins intimidante. Bon voyage, amis!