Un week-end à Palm Springs avec des enfants

Palm Springs, en Californie, n'est peut-être pas une destination idéale pour les enfants, mais nous y avons récemment passé LES MEILLEURES vacances avec notre famille (nos enfants ont 9 et 13 ans). Voici donc un bref aperçu de nos attractions incontournables préférées à Palm Springs, ainsi que des informations sur l'endroit où nous avons séjourné, ce que nous avons mangé et ce que nous avons hâte de découvrir la prochaine fois. Parce que nous reviendrons certainement !

Statue de brontosaure rose dans les dinosaures Cabazon près de Palm Springs en Californie

Ai-je mentionné que nous avions également amené notre chihuahua de neuf livres avec nous ? La plupart de nos suggestions conviennent donc également aux chiens !

Table des matières

Basculer

Pourquoi passer des vacances avec des enfants à Palm Springs ?

Nous avons choisi Palm Springs pour de nombreuses raisons. Premièrement, nos enfants nés sur la côte Est n’étaient jamais allés en Californie ! Bien sûr, il existe de nombreuses options pour des vacances en Californie. Mais nous voulions éviter l’agitation d’une plus grande ville comme Los Angeles ou San Francisco, et nous aimions l’idée de leur faire découvrir la géographie inconnue du désert. La mère de Sherry vit également en Californie, c'était donc une excellente occasion de la rencontrer de son côté du pays. Palm Springs a beaucoup de personnalité et des sites uniques, et en plus, il faisait chaud à la mi-mars pendant nos vacances de printemps, ce qui a scellé l'affaire.

Quartier de maisons mobiles élégant à Palm Springs en Californie

Nous avons envisagé une destination similaire comme Sedona ou Flagstaff, en Arizona, mais Palm Springs s'est avéré être plus facile et moins cher pour nous d'y accéder depuis notre petit aéroport de Floride.

Quand visiter Palm Springs

La plupart des gens recommandent de visiter Palm Springs en hiver ou au début du printemps (novembre – avril). C’est à ce moment-là que le temps est généralement le plus hospitalier, avec des températures diurnes moyennes dans les années 70 et 80. Les mois d'été voient régulièrement des températures supérieures à 100 degrés, et un ami qui y vit toute l'année dit que cela peut être extrêmement intense. En fait, ses paroles étaient misérables car la température peut atteindre plus de 120 degrés, les piscines chauffant elles-mêmes jusqu'à 100 degrés ! Au cours de ces mois, elle évite généralement de sortir sauf très tôt le matin ou tard le soir.

Le seul inconvénient de venir pendant la saison touristique plus prisée de l'hiver ou du printemps est que les prix peuvent être plus élevés et les choses peuvent être plus fréquentées. Cependant, nous y étions à la mi-mars pendant les vacances de printemps de nos enfants et le temps était superbe (la plupart des jours il faisait 75-80) et nous n'avons rien trouvé de trop occupé. Nous partagerons également comment nous avons économisé de l'argent sur notre Airbnb au lieu de payer ces prix très élevés en haute saison un peu plus loin dans cet article.

Comment nous sommes arrivés à Palm Springs

Nous avons atterri à l’aéroport de Palm Springs (PSP) parce qu’il est pratique, charmant et situé au centre de la ville. Et il nous a fallu moins de 10 minutes pour aller de là à notre Airbnb ! Nous avions déjà pris l'avion pour l'aéroport PSP une fois auparavant (pour le travail) et nous ne pouvons pas comprendre à quel point l'aéroport est complètement à l'extérieur. La photo ci-dessous a été prise après avoir passé le contrôle de sécurité lors de notre voyage de retour. Cela signifie que oui, une fois que vous êtes à l’intérieur de l’aéroport, vous pouvez être dehors ! L'aéroport peut être très fréquenté aux heures de pointe, mais d'après notre expérience, il s'agit d'un aéroport très peu stressant et facile à naviguer.

Famille à l'aéroport de Palm Spring tôt le matin à l'extérieur

Alternativement, certaines personnes se rendent dans un aéroport plus grand comme LAX à Los Angeles ou LAS à Las Vegas pour des vols moins chers et/ou directs. Le trajet jusqu'à Palm Springs depuis Los Angeles dure environ 2 à 3 heures (en fonction du trafic) et depuis Vegas, environ 4 heures. Si vous envisagez de toute façon de louer une voiture pour l'utiliser à Palm Springs, ce que nous vous recommandons, vous apprécierez peut-être d'avoir le un road trip supplémentaire et une excuse pour visiter des sites touristiques dans une autre ville.

Où nous avons séjourné à Palm Springs

Lors d'un précédent voyage de travail à Palm Springs, Sherry et moi avons séjourné au Hôtel à Saguaro . C'était amusant et emblématique (voir ci-dessous), mais lorsque nous voyageons avec nos enfants (et le chien !), nous adorons Airbnb ou VRBO car nous avons accès à une maison entière. C'est toujours agréable de s'étendre un peu plus, d'avoir accès à sa propre cuisine, d'avoir une piscine pour soi tout seul, etc. Cette fois-ci, nous avons donc loué un Airbnb situé juste au nord du centre-ville de Palm Springs.

Hôtel Palm Spring Saguaro

L'Airbnb que nous avons loué a fini par être l'un des points forts du voyage. Nous avons fait des folies parce que ce n'était que quelques nuits et que c'était l'anniversaire de Sherry pendant notre séjour. Par folie, nous entendons que chacune des 3 nuits que nous avons passées coûtait environ 450 $ – mais les hôtels pour cette même semaine de relâche de printemps n’étaient pas beaucoup moins (certains l’étaient plus !). Nous avons également utilisé des points de carte de crédit pour lutter contre nos dépenses de vacances (nous avons un Carte Capital One Venture ).

Petit conseil : notre Airbnb peut atteindre 1 200 $ par nuit (!!!) , mais nous avons conclu un accord car ils essayaient de combler quelques jours vides entre deux autres réservations. Je cherche donc les jours de la semaine entre deux week-ends réservés (nous sommes restés mardi, mercredi et jeudi soir) pourrait vous faire économiser de l'argent car il y a souvent moins de demande pour ces jours-là, ce qui signifie qu'ils sont réduits.

Piscine à Palm Springs Airbnb avec des montagnes en arrière-plan

Quant à la maison elle-même, nous dirions que les vues et les murs de verre ainsi que la piscine et le spa étaient les points forts. C'était également très propre et avait une atmosphère moderne et aérée. Même si nous avons une piscine à la maison, les enfants se sont tellement amusés dans celle-ci que nous avons même annulé certains autres projets de visites. Au départ, nous devions passer plus de temps à nager et à nous prélasser en famille. C’est toujours agréable quand les vacances finissent par être relaxantes ! De plus, nous ne pouvions tout simplement pas oublier la vue sur les montagnes enneigées.

Voici une courte vidéo de l’espace extérieur de notre Airbnb :

Remarque : Vous pouvez également regardez cette vidéo sur YouTube .

Si l’Airbnb que nous avons loué n’est pas disponible (ou si vous n’avez pas besoin de quelque chose qui accepte les chiens), voici quelques autres options à considérer (dont le prix varie considérablement en fonction des dates) :

sonnette sans fil

Ce que nous avons fait avec des enfants à Palm Springs

Je serai le premier à admettre que nous n’avons pas fait un voyage par excellence à Palm Springs. Entre passer beaucoup de temps à profiter de la piscine et à nous prélasser avec les enfants (et rendre visite à la mère de Sherry, qui est venue sur notre Airbnb pour nager et prendre quelques repas avec nous), nous n'avons pas fait beaucoup de visites. Mais les choses que nous avons pris le temps de sortir et de faire étaient BEAUCOUP AMUSANTES. Je vais donc couvrir ce que nous avons fait et inclure également certaines choses que nous souhaitons revenir et faire la prochaine fois.

Se rafraîchir dans une piscine

Enfants jouant dans la piscine Airbnb à Palm Springs

Comme je l'ai déjà dit, le point culminant (surprenant) de notre voyage a été la piscine ! Même si nous avons une piscine avec bain à remous à la maison, l'ajout de quelques éléments amusants (comme le panier de basket et le spa surélevé avec vue sur les montagnes) n'a cessé de nous attirer. De plus, avec quelques après-midi à 80 degrés, tout le monde avait assez chaud sous le soleil du désert pour vouloir entrer dans la piscine. Nous vous recommandons donc fortement de choisir un hôtel ou une maison avec un endroit agréable pour nager, car même si nous n'aurions pas imaginé que cela nous attirerait si souvent, c'était vraiment génial de nager dans cette chaleur du désert !

Sortir au centre-ville de Palm Springs

Quartier commerçant du centre-ville de Palm Springs au coucher du soleil

Le principal quartier commerçant et gastronomique à Palm Springs se trouve le long de South Palm Canyon Drive et c'est un endroit idéal pour se promener, acheter des souvenirs et prendre un dîner ou un dessert. Nous avons dîné tous nos dîners dans ce quartier (nous avons pris quelques petits-déjeuners et déjeuners sur notre Airbnb) et aurions aimé passer plus de temps à explorer les magasins environnants – nous reviendrons donc certainement ! Il existe des chaînes nationales, des petites boutiques et des boutiques touristiques kitsch. Le meilleur : le stationnement en centre-ville est gratuit et nombreux ! Nous aborderons des restaurants spécifiques et des choses que nous avons appréciées un peu plus loin dans cet article.

Découvrez les dinosaures Cabazon

Dinosaures Cabazon peints pour la Saint-Valentin

En parlant d'attractions touristiques kitsch, nous avons roulé 20 minutes pour cette attraction campagnarde en bord de route un soir après le dîner (pour vaincre la chaleur !). Il s’agit avant tout d’une séance de photos amusante, mais vous pouvez également payer l’entrée pour parcourir une exposition regorgeant de modèles et de faits sur les dinosaures, ce qui vous permet également de pénétrer dans les plus grands dinosaures – comme un phare, mais en plus grand. Nous nous sommes amusés à prendre des photos des enfants faisant des choses loufoques et à nous imprégner du kitsch en général. Nous y étions en mars donc ils étaient encore peints pour la Saint-Valentin. Si vous voulez juste des photos des gros dinosaures, vous pouvez tout faire gratuitement depuis le parking, mais nous avons payé pour explorer un peu plus et monter à l'intérieur et nous sommes heureux de l'avoir fait.

Visitez le parc national de Joshua Tree

Un autre avantage de visiter Palm Springs est votre proximité avec Parc national de Joshua Tree , qui est à environ une heure. Étant donné que les chiens sont restreints dans la plupart des sentiers de Joshua Tree, nous avons en grande partie effectué un tour en voiture avec quelques arrêts au bord de la route en cours de route. L'excursion entière nous a pris environ 4 heures depuis notre Airbnb et retour, y compris un arrêt rapide pour déjeuner et faire du shopping dans la ville de Joshua Tree à l'extérieur du parc, et laissez-moi vous dire que ce fut un autre moment fort du voyage ! Nous avions complètement l’impression d’être dans un paysage extraterrestre. Les enfants disent encore à quel point c'était cool et nous aussi !

Fille au sommet des rochers escaladés dans le parc national de Joshua Tree

Notre meilleur conseil est d'entrer par l'entrée nord à Twentynine Palms, en Californie (près de l'intersection de l'Utah Trail et de l'autoroute 62). Il faut environ 15 minutes de route après l'entrée ouest la plus populaire, mais cela en valait totalement la peine. Nous n'avons eu AUCUNE attente à l'entrée nord (c'était un jeudi matin) et avons suivi Park Blvd à travers le parc pour sortir à l'entrée ouest. Quand nous sommes partis, il y avait une file d'au moins 60 voitures qui attendaient pour entrer à l'entrée ouest et nous n'avons eu aucune attente pour entrer dans celle nord que nous avons utilisée !

Emportez des collations et beaucoup d'eau – il faisait chaud et sec, même à 11 heures du matin. Cela aurait été amusant de faire l'une des randonnées, mais nous nous sommes quand même sentis totalement satisfaits de l'avoir vu en voiture pendant de nombreuses heures avec de nombreux arrêts amusants à explorer. Notre arrêt préféré était au Aire de pique-nique Live Oak , montré sur les photos ci-dessus. Il n'y avait pas beaucoup de monde et les enfants adoraient escalader les rochers.

Nous nous sommes également arrêtés à La boutique du rock en sortant de Joshua Tree et ils avaient des cristaux assez étonnants. Sherry et les enfants en ont chacun emporté chez eux dans leurs valises !

Explorez les quartiers branchés

Quartier de maisons mobiles élégant à Palm Springs en Californie

Sherry et moi aurions probablement pu passer toute la journée à visiter les quartiers intéressants du milieu du siècle à Palm Springs, mais à la place, nous avons fait quelques promenades en voiture après le dîner. Notre préféré était peut-être le Sahara Mobile Home Park derrière l'Ace Hotel. Si vous avez un après-midi libre, je pense que l'un des ces balades à pied ou à vélo serait fascinant.

Mangez quelque chose de délicieux

Birba Pizza Restaurant à Palm Springs en Californie

Palm Springs regorgeait d'options de restauration, nous avons donc à peine effleuré la surface lors de notre court voyage. Le repas préféré de tout le monde était le dîner au Birba (ci-dessus), qui semblait haut de gamme et spécial, mais aussi totalement adapté aux enfants (et aux chiens !). Nous avons fait une réservation à l'avance (2 jours à l'avance !), alors planifiez à l'avance et réservez-en une quelques jours – peut-être même une semaine à l'avance si vous le pouvez.

Nous avons aussi adoré manger des tacos à Le patron lors de notre première nuit (ci-dessous).

Nourrissez-moi des tacos et dites-moi que je suis jolie Enseigne Néon

Et en fait, je pense encore au poke burger que j'ai acheté Maison de Poke . J'y ai récupéré une commande à emporter que nous avons mangée au bord de la piscine et c'était *le baiser du chef*.

Ce que nous voulons faire la prochaine fois

Je me rends compte que ce n’est en aucun cas une liste exhaustive de choses à faire avec les enfants à Palm Springs. Mais voici quelques-unes des choses que nous avons sur notre liste de choses à faire pour la prochaine fois.

Montez à bord du tramway aérien de Palm Spring

Ce tramway rotatif unique est censé offrir une balade à couper le souffle jusqu'au mont. San Jacinto, vous offrant un incroyable dépaysement (et de température !).

Randonnée sur le sentier du canyon Tahquitz

Quelques nos amis dit le Sentier du canyon Tahquitz était leur sentier préféré à Palm Springs. Il s’agit d’une randonnée familiale qui commence directement du centre-ville et vous mène à une cascade pittoresque.

Parcourez le musée d'art de Palm Springs

Statue de Marilyn Monroe au musée d'art de Palm Springs avec des vélos en premier plan

Nos enfants adorent un musée d'art , nous pensons donc que cela aurait été un arrêt amusant pour nous tous – surtout parce que c'est aussi en plein centre-ville, à proximité de tout ! Au moins, ce serait amusant d'explorer les nombreuses sculptures et installations artistiques à proximité, comme la statue géante de Marilyn Monroe au-dessus.

Visitez le zoo du désert vivant

Ce Zoo et jardins vivants du désert se trouve à environ 30 minutes du centre-ville de Palm Springs et est censé être un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la faune locale de près.

Visitez un parc éolien

Moulins à vent à l'extérieur de Palm Springs en Californie

Nous étions tous remarquablement fascinés par les moulins à vent géants visibles à l’extérieur de la ville, et je pense que nous aurions vraiment adoré les observer de plus près en prenant une photo. Visite officielle du moulin à vent . Ils proposent même une visite guidée guidée par une application qui nous permettrait d'en profiter à notre rythme.

Hors route dans une jeep rouge

Ces Tours en jeep rouge tout-terrain sont considérés comme une façon amusante et mémorable d’explorer le terrain désertique unique, donc je pense que nos enfants auraient adoré en prendre un si nous avions eu plus de temps.

Profitez du VillageFest du jeudi soir

Tous les jeudis soirs d'octobre à mai, le centre-ville de Palm Springs se transforme en Festival de rue VillageFest avec des vendeurs, de l'art, de la nourriture et de la musique. Nous avons été tellement battus par notre voyage à Joshua Tree (et avons pris un vol tôt le lendemain matin), alors nous l'avons sauté, mais nous aurions aimé pouvoir le voir. La prochaine fois!

Prendre le petit déjeuner chez Cheeky's

Deux amis différents recommandés Les effrontés pour le petit-déjeuner, nous devrons donc essayer cela la prochaine fois. Il appartient aux mêmes personnes que Birba (et ils sont littéralement à côté les uns des autres), donc si c'est à moitié aussi bon que notre dîner là-bas, nous l'adorerons absolument.

Choses à faire avec les enfants à Palm Springs : un résumé

Si vous aimez avoir une liste de choses à faire, voici un bref résumé à puces de tous les sites touristiques, restaurants et activités dont nous avons discuté ci-dessus.

Choses à faire avec les enfants à Palm Springs Collage de photos

Autres voyages en famille que nous avons faits

Groupe de six lieux de vacances en famille adaptés aux enfants

Si vous êtes intéressé par notre vision d’autres destinations ou si vous recherchez des voyages familiaux, vous pourriez également apprécier ces articles :

*Cet article contient des liens d'affiliation, nous pouvons donc gagner une petite commission lorsque vous effectuez un achat via des liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous.