Idées de décoration de vacances

Rien ne fait qu'une maison (surtout celle dans laquelle nous vivons depuis 6 mois) ressemble à un chez-soi comme un peu de confort de vacances. Donc avec décorer la façade de la maison , et installer notre arbre , chaque année, nous aimons documenter la façon dont nous festifions le reste de la maison (voici ce post de l'année dernière , deux de eux à partir de 2011, un à partir de 2010 , un de 2009 et un de 2008 ). Cette année a été une année particulièrement excitante car c'est notre premier Noël de vie dans cette maison… ce qui signifie que j'ai de nouveaux espaces avec lesquels jouer – comme un manteau de cheminée différent et des escaliers pour la première fois en sept ans d'accession à la propriété !

Guirlande d'escaliers

Pour presque tous les autres espaces, j'ai simplement utilisé ce que nous avions déjà, mais pour les escaliers, j'ai couru vers JoAnn et j'ai acheté une fausse guirlande (et un brin persistant pour ma cruche verte HomeGoods). C'était 14 $ pour eux deux grâce à 50 % de ventes sur les articles de Noël. Pour accrocher la guirlande à la balustrade, j'ai juste utilisé un ruban rouge de l'année dernière (je suis la fille qui garde tous les rubans quand j'ouvre les cadeaux pour les réutiliser) – un en haut, un en bas et un au milieu . J'ai également ajouté une attache transparente en haut (sous ce ruban) pour être sûr que les choses restent en place.

Le banc est une trouvaille HomeGoods que nous prévoyons d'utiliser éventuellement au pied de notre lit (une fois que je l'aurai récupéré), alors j'ai jeté une couverture en fourrure dessus et je l'ai déposé dans le hall pour le moment. J'ai eu l'idée de tout le truc guirlande/banc quand quelques personnes m'ont montré cette photo de Country Living et m'a dit que je n'arrive pas à croire que ce n'est pas ta maison – il y a même des moulures bleues dans la pièce à côté des escaliers ! – est-ce que c'est drôle ? C’est donc définitivement l’inspiration de ce petit moment de vacances. Bien que la première chose que nous avons faite dans le hall soit déjà devenue un nouveau favori des fêtes : l’orignal de Noël !

Orignal de Noël

Nous l'avons attrapé chez HomeGoods en septembre pour 9 $ (assez bizarrement, c'était l'idée de John – je pense que je déteint sur lui) dans le but exprès de le raccrocher pour les vacances. En gros, John est venu le chercher, a déclaré qu'il s'appelait Morris The Moose et a dit que nous devrions ramener Morris à la maison et le pendre chaque Noël, afin qu'il puisse vivre son destin de The Christmas Moose.

Vendu.

Il est à peu près l’objet de décoration de vacances préféré de Clara (si les phoques vivants ne peuvent pas être amenés sur le toit , au moins il y a un élan argenté dans le hall). Le meilleur, c’est que je n’ai pas eu besoin de faire de trous dans le mur pour le suspendre. J'ai juste utilisé la vis qui maintenait le cadre Ikea qui se trouve habituellement sur ce mur, il devrait donc être facile d'échanger cette photo contre un élan chaque mois de décembre. Et puis j'ai juste collé quelques restes de ruban et de franges à pompons autour de son cou avec quelques ornements roses et j'ai arrêté.

Orignal de Noël2

Ensuite, nous avons la cheminée du salon, qui contient un tas de choses que nous apprécions depuis quelques années de suite. Les arbres à plumes vertes (ce sont des objets de la sœur de John, mais elle les a achetés à l'origine chez Target) sont jolis sur le rebord, avec quelques cadeaux emballés. Ce sont mes accessoires simples préférés à sortir chaque année parce qu'ils sont faux et Je les ai emballés en 2010 mais c’est un moyen tellement simple de donner l’impression que je suis le maître de l’emballage cadeau (entre-temps, j’ai acheté environ 6 % des cadeaux de cette année et j’en ai emballé 3 %). Oh, et nos bas sont actuellement étiquetés comme Maman et Papa, Clara et Burger, mais nous pensons que lorsque le petit pain arrivera l'année prochaine, nous en aurons cinq (un pour chaque personne), donc il n'y a plus de partage aléatoire de bas. .

Manteau 1

Mon détail préféré ici est le Burger en carton (un lecteur l'a fabriqué à la main lors d'une tournée de dédicaces l'année dernière) qui est en train de préparer un cadeau. Ça me fait craquer à chaque fois.

Manteau2

Quelques personnes ont demandé où nos suspensions étoiles d'extérieur se retrouvaient dans cette maison (vous pouvez voir où nous les avons obtenues). ici ), et la réponse est que nous avons finalement réussi à les accrocher dans le coin de la véranda transformée en véranda, pour pouvoir les contempler tous les soirs depuis le canapé du salon.

Étoiles à l'arrière

La console dans le hall a également reçu une certaine gentillesse décontractée, principalement sous la forme de restes de rubans et d'un renne fait maison.

Console 3

J'ai ces petits blocs d'amour typographiques toute l'année, mais un ruban rose et deux petits ornements le rendent un peu plus joyeux…

Console de blocs d'amour

… et ce renne a été fabriqué à la main par le grand-père de John, il est donc extrêmement sentimental et nous adorons le voir debout sur sa pile de rubans lorsque nous descendons les escaliers.

sherwin williams blanc pur pour armoires

Rubans Renne

Notre tableau penché au bureau, j'ai également reçu un petit message de vacances. Clara m'a demandé d'ajouter les oiseaux et la neige. Maintenant, j'ai juste besoin de son aide pour décorer un bonhomme de neige en bas (elle adore écrire des choses là-bas). Elle est aussi fan de dessins de lapins ces jours-ci, donc nous pourrions en avoir quelques-uns dans le mélange…

Tableau

Clara et moi avons également eu l'occasion de réaliser ensemble un petit bricolage de Noël amusant, qui consistait essentiellement à faire un gâchis géant avec de la fausse neige (c'était LE MEILLEUR et TELLEMENT HILARIOUS MESSY). Autrement connu sous le nom de fabrication de ces deux boîtes remplies de neige, complétées par de minuscules arbres et des mini-chiens.

Boîtes à neige

Cela ne me dérange pas Le capitaine Barnacle jambes sur ce plan (il va toujours partout avec Clara). Voici ce que nous avons utilisé pour le projet :

Fabrication de boîtes à neige

J'ai acheté deux de ces boîtes en verre de TJ Maxx (je pense qu'elles coûtaient 7,99 $ chacune) ainsi qu'un sac de fausse neige, un paquet de deux petits arbres et un paquet de petits chiens en céramique de Michaels (ils sont destinés à ceux petits villages de vacances que l'on fabrique sous l'arbre avec divers bâtiments et patinoires, etc.).

installation d'arrosage

Ensuite Clara s'est amusée à recouvrir la cuisine de fausse neige en remplissant chacune des deux caisses d'un monticule de neige, et en ajoutant quelques chiens et un arbre. Maintenant, ils sont assis sur le meuble multimédia du salon et Clara se trouve généralement à environ 2 pouces de distance, les regardant simplement. Elle a même nommé quelques chiens (Elmo est celui de droite et celui en haut-de-forme est Gru). La bonne nouvelle est que l'aspirateur à main a réussi à aspirer toutes les petites particules de neige scintillantes qui ont explosé sur la table et le sol lors de notre petite séance de bricolage.

Boîtes à neige2

C’est ainsi que nous avons ajouté un peu plus de plaisir de vacances à la maison. On se sent définitivement plus à l’aise avec des bas, des rubans et un gros élan argenté. Qu'avez-vous fait à l'intérieur ? Est-ce que quelqu'un d'autre passe un moment formidable à décorer ses escaliers ? Je ne peux pas être le seul à y entrer toutes les dix minutes juste pour sourire à la balustrade.

Psst – Toujours dans l’esprit des fêtes ? Voici près de 40 autres articles de vacances du passé :

Paramètres de la table de Noël Paramètres de la table de Noël

Éclat des Fêtes Ajouter de l'éclat aux fêtes

Ornements de fruits secs Faire des ornements d'agrumes séchés

Résumé de Noël Un énorme tour d’horizon d’idées de vacances

Aimants de vacances Fabriquer des aimants décoratifs

Planter des Paperwhites Planter des Paperwhites de vacances

Fabriquer des ornements en verre Fabriquer des ornements en verre

Idées cadeaux de Noël1 Quelques idées cadeaux simples

Récapitulatif des cadeaux de Noël2 Plus de cadeaux bon marché et faciles

Arbre bébé fille Notre arbre sur le thème de la petite fille

Arbre Cirtus Notre arbre sur le thème des agrumes

Thème de l'arbre d'argent Notre arbre sur le thème de l'argent

Faux cadeaux Faire de faux cadeaux

Projet de paillasson Fabriquer un tapis de bienvenue pour les fêtes

Premier ornement de bébé Deux premières décorations pour bébé

table de nuit bricolage pas cher

Arbre à copeaux de peinture Notre arbre à copeaux de peinture et à rubans

Décoration extérieure Décoration extérieure pour les fêtes

Outils cadeaux de Noël Une liste de cadeaux de vacances pour les bricoleurs

Arbre de table Un arbre de table festif

Calendrier de l'Avent Un calendrier de l'Avent fait maison

38 ornements de vacances 38 ornements faits maison

Ajustements artistiques des Fêtes2 Modifications artistiques des fêtes

Calendrier gratuit Téléchargement gratuit du calendrier 2012

Carte de vœux Notre carte de vœux 2011

Cadeaux échangés Ce que nous avons l'un l'autre

Cuisine de Clara La cuisine ludique de Noël de Clara

Père Noël secret Cadeaux secrets du Père Noël faciles à faire soi-même

Projets Cadeau de Noël Offrir des cadeaux sentimentaux

Arbre de dégradé de vacances Proj Un sapin de Noël dégradé

Projet de vacances sur toutes les surfaces Rendre chaque coin festif

Guide cadeaux de vacances Proj pour tout-petits Guide cadeaux pour tout-petits 2012

Guide cadeaux de vacances Proj pour dames Guide cadeaux pour dames 2012

Proj Holiday Gift Guide Les gars Guide cadeaux pour hommes 2012

Guirlande de vacances Proj Une guirlande d’ornement facile

Carte Proj Holiday 2012 Notre carte de Noël 2012

Dîner d'accueil des fêtes du Proj Organiser un dîner de Noël

Stockage de vacances Proj Ranger la décoration des fêtes

Mise à jour: Vous pouvez consulter toutes nos trouvailles de décoration de vacances préférées ici – dont beaucoup coûtent moins de 15 $ !