Comment faire un tableau de train pour enfants

Tous à bord ! (Puis-je avoir un tchou-tchou ?)

Trains après Birds Eye

Comme promis via notre petit aperçu Instagram/Facebook d'hier, voici le récit de la façon dont nous avons réalisé une petite planche de train pour Clara. Pourquoi une planche de train ? Eh bien, Clara est tout simplement obsédée par celui de Barnes & Noble (un joli grand morceau est vissé sur un petit socle et les enfants affluent de tous les côtés de la librairie pour jouer avec). En fait, si nous nous arrêtons sur le parking (qui mène également à une tonne d'autres magasins) avant même d'éteindre la voiture, Clara crie, nous allons jouer avec les trains !

Ainsi, lorsque John a suggéré que nous en fassions notre propre version avec une rame que nous avions reçue de quelques proches pour le deuxième anniversaire de Clara, je me suis souvenu d'avoir vu celle-ci sur Le blog d'Aubrey et Lindsey alors j'ai cherché sur Google quelques autres personnes à regarder (comme celui-ci ). Quant à nos objectifs spécifiques, nous avions quelques objectifs en tête :

• utiliser toutes les pièces de train Melissa & Doug que nous avions déjà et faire une belle grande voie
  • utiliser du bois massif si possible pour la partie planche (juste pour éviter le problème de dégagement de gaz du MDF/contreplaqué puisque le bois blanc massif est beau, léger – et bon marché)
  • peindre quelque chose d'amusant sur la surface pour donner plus d'idées de jeu à Clara (ex : le train va à la plage, le train va en forêt, le train va au-dessus de l'eau)
  • pour le peindre avec de la peinture à faible teneur en COV, le sceller avec un scellant à faible teneur en COV et fixer les rails avec des vis par le dessous pour éviter la colle fumée (juste dans la même veine écologique que le choix du bois)

Voici donc comment nous avons fait en utilisant neuf dollars d'échantillons de peinture de Home Depot et une planche de bois blanc de 12 pouces pour 19 $ (également de Home Depot) – pour un total de 28 $ dépensés. Tout d'abord, John a obtenu une planche de bois blanc de douze pieds de long de 10″ x 1″ et l'a fait couper pour en faire trois planches égales de 10″ x 1″ x 47″ directement dans le magasin. Ensuite, il les a assemblés avec son Kreg Jig (vous pouvez également utiliser des morceaux de bois ou de métal plats le long du dos pour les relier et ajouter des patins en feutre pour vous assurer que rien ne raye le sol). Ensuite, il a tout poncé pour éviter que la planche ne soit rugueuse ou éclatée. Voyez comment les coutures sont à peine visibles (ces flèches vous les indiquent).

Planche à poncer Train 1

Ensuite, nous avons reconstitué les voies ferrées dans environ un million de configurations différentes avant de finalement décider d'opter pour celle-ci (elle comporte des collines, une partie surélevée, un pont, un tunnel et même une zone où le train descendra une pente et repartira). le tableau – que nous pensions être la partie préférée de Clara) :

peinture de villa grecque

Train 2 Détermination de la disposition

Ensuite, nous avons réfléchi à ce à quoi devrait ressembler l'arrière-plan sur un morceau de papier et avons trouvé ceci (le vert clair est l'herbe, le bleu est l'océan, la bande à côté du bleu est le sable et le vert foncé est la forêt). ) :

Train 3 Esquisse de modèle

Ensuite, j'ai dessiné ce tracé sur le tableau avec un crayon – en marquant simplement les lignes de démarcation entre l'eau, la plage, la forêt, etc.

Train 4 Crayon à bord

Ensuite, nous avons couru chez Home Depot et avons récupéré trois échantillons de pots à 2,95 $ dans Japanese Fern, Mirage Lake et Shamrock, tous de Behr Ultra (qui est à faible teneur en COV).

Entraîner 5 couleurs

Après les avoir ramenés à la maison, il était temps de démonter toute la piste afin de pouvoir peindre l'arrière-plan (conseil : prenez une photo de la configuration de la piste sur laquelle vous avez atterri avant de la démonter pour vous rappeler comment la recréer une fois que vous l'aurez fait). peint votre fond). J’ai commencé avec l’eau puis j’ai ajouté l’herbe (ces deux-là ne se touchent pas, donc je n’ai pas eu à me soucier de savoir si la peinture bleue était encore humide lorsque j’ai appliqué la verte) :

Train 6 Vert Bleu Allumé

Oh, et je n’ai rien apprêté parce que cela ne nous dérangeait pas que cela ressemble à du bois peint (nous pensions que quelques nœuds visibles pourraient être authentiques et charmants). Mais si vous ne voulez pas qu’ils transparaissent, une ou deux couches d’apprêt anti-taches devraient faire l’affaire avant de peindre votre motif.

Ensuite, j'ai laissé sécher ce truc car j'allais me heurter aux bords de ceux-ci pour le sable et les arbres (et je ne voulais pas que les choses maculent) et je suis revenu quelques heures plus tard pour peindre la forêt. C’était le plus amusant parce qu’il y a cette forme un peu touffue.

Ensuite, j'ai ajouté le sable, qui était juste un reste de peinture blanche sans COV (on a adoré l'idée d'une plage de sable blanc entre l'océan et les plaines herbeuses, haha).

Train 7 Blanc Vert Foncé Activé

Ensuite, nous avons laissé sécher toute la planche et j'ai appliqué quelques couches fines et uniformes de mon poly écologique préféré (Acrylacq de Safecoat). Nous en avons bu le même litre avant la naissance de Clara et il est toujours aussi fort (sérieusement, je ne saurais trop le recommander – non seulement il est faible en COV, mais il est en fait non toxique). Je l'ai simplement appliqué en couches fines et uniformes, en faisant attention de ne pas trop insister sur certaines zones (si vous brossez les choses encore et encore, elles peuvent devenir gommeuses, alors je me suis déplacé rapidement sur toute la planche, je l'ai laissé sécher, j'ai appliqué une autre couche, je l'ai laissé sécher. , et appliqué une dernière couche fine).

entretien des plantes monstera d'intérieur

Quant à savoir pourquoi nous avons décidé de fixer temporairement les pistes au tableau :

• à cet âge pour Clara, assembler les morceaux elle-même ne faisait que provoquer de la frustration (pleurer/lancer des trucs), donc ce n'était pas vraiment le bon moment pour elle quand les choses n'étaient pas attachées.
  • pourtant, nous avons remarqué à quel point elle s'amusait chez B&N lorsque les choses étaient réglées (cela conduisait toujours à beaucoup de jeux créatifs et indépendants avec des discussions sur les trains s'arrêtant sous les tunnels, les trains qui s'écrasaient, les trains à court de carburant, les gens s'arrêtant à des destinations spécifiques). , etc).
  • Si jamais elle a envie de construire sa propre piste, nous pouvons toujours libérer cette piste en retirant simplement les petites vis situées sous la planche – elle sera donc toujours très fonctionnelle et flexible pour une utilisation spontanée. le bâtiment du moment s'il est détaché plus tard.

Nous venons de voir à quel point elle s'amusait davantage chez B&N avec la piste fixe (pas de crises de colère ou de frustration d'essayer de faire avancer les choses, etc.), nous avons donc pensé qu'une piste fixe était la plus logique pour le moment. Ainsi, après avoir donné beaucoup de temps de séchage au poly (48 heures complètes), nous avons disposé la voie sur le panneau nouvellement scellé et avons fixé le tout avec des vis sous la planche du train. En d’autres termes, John a retiré les pistes une par une, a percé un trou pilote du haut jusqu’au bas de la planche…

Train 8 Trou pilote sur le dessus

… puis a maintenu le rail en place par-dessus et l'a vissé pour fixer le rail à la planche par le dessous).

Train 9 Vissage Fond

C’est ainsi qu’il a fait en sorte que le rail reste en place sans avoir l’air recouvert de vis (l’utilisation de vis fraisées signifiait qu’elles s’enfonçaient à l’arrière de la planche et ne dépassaient pas et ne rayaient pas le sol). Nous avons également ajouté des patins en feutre pour empêcher la planche de frotter sur le sol/la table/le pouf si elle est beaucoup utilisée.

Quant à la partie surélevée du train, nous avons fixé ces blocs pour maintenir la voie de la même manière que nous l'avons fait pour le reste de la voie (un avant-trou à travers la planche par le haut suivi d'une vis enfoncée depuis l'arrière de la planche vers le haut). le bloc pour le maintenir en place sans voir aucun matériel). Ensuite, pour maintenir le rail en place au-dessus de chacun de ces blocs, nous avons enfoncé un petit clou de finition dans la rainure du rail et dans le bloc, ce qui s'est en fait avéré très solide sans être super évident (il faut s'approcher assez près). même pour les remarquer).

Entraînez-vous à clouer 10 pièces de ligne haute

comment utiliser une laveuse électrique

Lorsqu'il s'agissait de donner l'impression que ce morceau de piste menait au coin de la planche, John a simplement tracé la forme de la planche sur le bas de la piste et l'a coupé le long de la ligne qu'il avait tracée (puis l'a poncé). pour le rendre agréable et lisse). Ensuite, il a simplement percé cette piste par le bas, comme les autres (il l'avait en fait déjà attachée, ce que vous pouvez voir sur la photo de droite, alors il l'a retirée, coupée et repercée).

Trains 11 Coin coupé

Vint ensuite le grand test. En tenant tout à l’envers pour s’assurer que tout était attaché. Heureusement, tout est beau et solide. Au fur et à mesure, Clara a pris une grande joie à donner un coup de pied dans la partie surélevée et tout tient bon.

Trains 12 John frais généraux

Tchou-tchou, bébé. Voici tout le shebang en action :

Trains après Burger

Clara adore ça. Comme prévu, il y a beaucoup de discussions sur les gens qui vont à la plage, dans la forêt et à travers les collines et les vallées, et contrairement à ce que nous pensons, sa caractéristique préférée est en fait de les faire rouler en bas de la colline du milieu et dans un gros carambolage. Parfois, elle nous laisse même participer à l'action chugga-chugga.

S'entraîne après avec papa

Y a-t-il d'autres fans des planches de train ? Au début, je pensais que créer de nouveaux morceaux ferait partie du plaisir, mais vu à quel point Clara aime le fixe chez B&N, je suis heureux que nous lui ayons fait une planche gonflée avec un petit fond amusant pour rendre le jeu avec encore plus excitant. . Des choses comme l'ajout d'un environnement derrière et le fait que les trains sortent du plateau ont certainement fait monter la barre ici. Et John a peut-être ou non joué un peu avec lui-même après que Clara se soit couchée hier soir. Sans blague.

Et peut-être que la meilleure chose à ce sujet est qu'il est beau et plat, il peut donc se glisser complètement sous le canapé pour le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé. Le voici à mi-chemin :

Trains 13 sous le canapé

C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles nous avons pensé qu’un tableau fonctionnerait mieux pour nous qu’une table, puisque nous avons utilisé toutes les voies et tous les trains dont nous disposions pour construire cela, donc nous n’avons pas eu besoin de stockage supplémentaire ou quoi que ce soit). C'est bien qu'on puisse le ranger en une seconde et cela semble le rendre encore plus spécial pour Clara (elle aime un peu plus les choses qu'on sort et qu'on range, comme les marqueurs et le Play-Doh, que les choses qui sont toujours sorties au magasin). sa disposition). Peut-être que c'est comme ces Oreos spéciaux de vacances en édition limitée ? Ils me semblent toujours plus spéciaux que les types ordinaires. Haha.

Voilà donc le récapitulatif complet du train à 28 $. Qu'avez-vous construit/peint/poncé ces derniers temps ? Des trucs amusants pour les enfants en préparation ?