Cette terre est Portland

Après tout ce soleil que nous avons eu à Hawaï, nous avons presque oublié que nous avons encore quelques aventures à partager depuis un endroit notoirement moins ensoleillé. Nous vous avons déjà parlé de notre journée au Portland Home & Garden Show (vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici – et si nous nous rencontrions ce soir-là, notre photo ensemble pourrait être ici ). Et oui, Sherry tient le bébé de quelqu'un d'autre et je porte un tablier (destiné à Clara !).

PDX Bébé et Tablier

Entre toutes ces présentations/réunions/saluts, nous avons également eu un peu de temps pour profiter un peu de la ville. Donc, pour tous ceux qui planifient une visite (ou se demandent simplement ce que nous avons fait), c'est parti…

Nous sommes arrivés en ville vers 16 heures PST le mardi 21 et Clara était fatiguée avec un T majuscule. La pauvre fille s'était levée deux heures plus tôt, était presque à l'heure normale de se coucher (à l'heure de la côte Est) et n'avait pas fait de sieste ni même a dormi un clin d'œil dans l'avion – oubliez ça, elle a dormi un clin d'œil alors que nous atterrissions à PDX (nous en parlerons davantage sur les voyages avec un enfant en bas âge et sur la façon dont elle s'est adaptée au décalage horaire plus tard dans Young House Life).

couleur de peinture bleu vif

Alors, après avoir donné à Clara une sieste bien méritée, nous nous sommes précipités pour dîner au Pourquoi pas? , l'un des nombreux restaurants que vous nous aviez recommandés. C'était muy delicioso (pardonnez nos photos d'iPhone car elles ne sont pas bonnes). Nos préférés étaient les carnitas et les tacos aux crevettes et à l’ananas si vous vous le demandez.

PDX Pourquoi pas Clara

Comme nous étions déterminés à nous imprégner autant que possible de Portland (et à nous forcer à passer à l’heure de la côte ouest), nous sommes même restés assez longtemps dehors pour prendre un dessert. Nous avons frappé Sel & Paille , ce qui était le rêve de cet amateur de glaces. Bien qu'il faille en choisir un seul des saveurs très distinctes C'était un peu un cauchemar (paralysé… avec… indécision). Après avoir dégusté des cuillerées comme la poire au fromage bleu et l'huile d'olive arbequina, j'ai atterri sur leur saveur la plus populaire : sel de mer avec ruban de caramel. Pendant ce temps, Sherry a eu quelque chose d'aussi incroyable (une ganache aux amandes, quelque chose ?) et j'ai aussi acheté un de leurs t-shirts extra doux (pourquoi oui, j'étends mon répertoire au-delà des chemises soda aux t-shirts liés à l'alimentation également).

PDX Salt N Paille T-shirt

Salt & Straw était aussi un magasin plutôt cool. Tout d’abord, c’était un grand rappel que Portland est fou d’être écologique (dans le bon sens). Tout composter ? Cela ne vous dérange pas si nous le faisons !

Compost PDX Sel N Paille

En ce qui concerne la décoration, ils avaient également une volée de ces superbes oiseaux en fil de fer planant sur un mur, ainsi que des plafonds à poutres apparentes, des lampes et des tabourets industriels.

PDX Sel N Paille Oiseaux

Et ces étagères rustiques et cool remplies de produits au look rétro comme des savons, de la papeterie et des pailles parlaient notre langue. Nous aurions pu passer encore une heure ou deux là-bas à tout absorber (et à digérer suffisamment notre première cuillère pour en commander une autre), mais nous commencions à tenter notre chance avec notre plus petit connaisseur de glaces (qui a obtenu le Double Fold Vanilla et j'ai adoré chaque bouchée – à tel point qu'elle a crié au revoir la glace quand nous sommes partis).

Étagères PDX Salt N Straw

Le lendemain – mercredi 22 – a été consacré presque entièrement au Home & Garden Show (Clara était divertie par mes parents, qui, heureusement, avaient pris l'avion avec nous pour rendre visite à une famille de la région). Oh, mais après nos premières interviews avec quelques émissions d'information matinales de Portland (vous pouvez en consulter une ici ) et avant le début de toute présentation/rencontre et accueil, nous avons fait une pause pour découvrir l'endroit le plus recommandé selon vous : Beignet vaudou .

PDX Voo Doo avec Clara

Il y en avait tellement des saveurs étranges que nous aurions aimé pouvoir louer un estomac secondaire pour la journée. Au final, nous nous sommes retrouvés avec un Bacon Maple Bar (oui, un beignet avec du bacon dessus), un Napolitain (beignet au chocolat avec glaçage à la vanille, poussière de fraise et guimauves) et un Arnold Palmer (glaçage à la vanille avec limonade et thé glacé). de la poussière… et un Froot Loop vert solitaire ?). Ils étaient tous bons, mais le Bacon Maple est définitivement celui qui a le plus secoué notre monde (croustillant + salé + sucré + pâteux = ville géniale).

PDX Voo Doo Nos beignets

Donc, à ce stade, nous étions assez convaincus que Portland était (a) très vert, (b) très délicieux et (c) apparemment très bizarre. Exemple concret : lorsque Sherry a repéré ce panneau en arrière-plan, elle a fait sa part pour s'intégrer. Je dirais qu'elle a l'air vraiment bizarre. Mission accomplie, Mme P.

PDX garde Portland bizarre

Avance rapide jusqu'au jeudi, qui était la journée supplémentaire que nous avions prévue dans notre séjour pour pouvoir courir un peu plus en ville. Nous avons commencé la journée par un autre endroit fortement recommandé : Biscuits de l'État du Pin . Est-ce qu'on dirait que nous avons juste mangé tout le temps ? Si c'est le cas, c'est assez précis.

PDX Pine State Biscuits Signature

Sherry a eu son sandwich signature : The Reggie et moi avons eu The Chatfield (essentiellement la même chose, mais avec du beurre de pomme au lieu de la sauce). Nous réalisons que cette image est loin d’être appétissante, ce qui rend un très mauvais service à ce petit-déjeuner. C'était le meilleur.

Nourriture pour biscuits PDX Pine State

Nous avons également acheté des œuvres d'art locales pendant notre séjour, accrochées aux murs du restaurant (j'adore quand ils font ça, car si vous voyez quelque chose que vous aimez, vous êtes autorisé à l'acheter). Il y avait tellement d’impressions typographiques fixées sur des planches de bois parmi lesquelles choisir…

Art d’état du pin PDX

… mais nous sommes allés avec ce type :

Art PDX

Ils sont fabriqués par une entreprise locale appelée Papeterie vieille école et vendu 25 $ pièce. Nous aimons obtenir des choses comme celle-ci pendant les vacances pour nous souvenir du voyage (divulgation complète : Sherry a une collection de verres à shot d'enfance de tous les endroits qu'elle a visités en grandissant, dont elle se rend compte seulement maintenant que c'est une chose étrange à collectionner à l'âge de 10 ans) . Aucune idée de l'endroit où notre nouveau typographe finira, mais nous partagerons des photos quand il trouvera une place dans notre maison !

Mais concentrons-nous désormais sur nos aventures non culinaires. Avec le ventre plein (et un autre t-shirt ajouté à ma garde-robe avec de jolies œuvres d'art de Portland), nous nous sommes ensuite mis en route Le Centre de Reconstruction, qui ressemblait à notre ReStore local Habitat pour l'humanité sous stéroïdes… et avec une signalisation plus effrontée.

Baignoire du centre de reconstruction PDX

Je suis sûr que nous aurions pu passer des heures à chercher parmi les rangées d’éclairage, de carrelage, de fenêtres et de bois – mais sans moyen facile de ramener quoi que ce soit à la maison, nous avons résisté (en plus, il faisait froid là-dedans !). Mais nous avons failli attraper un de ces cadres photo fabriqués à partir de chutes de bois :

Cadres Ctr de reconstruction PDX

Le ReBuilding Center semble souligner à quel point cette ville apprécie la réutilisation des matériaux. Je veux dire, regardez ce mur cool fait de fenêtres aléatoires sur l’un des entrepôts du ReBuilding Center.

Fenêtres du centre de reconstruction PDX

Après être partis de là, nous sommes passés devant un pâté de maisons qui a attiré notre attention – en particulier cet endroit (Sherry a entraîné ses yeux à se concentrer sur les références aux abeilles).

Panneau PDX Reine des Abeilles

Queen Bee Creations était cool, pas seulement parce qu'ils avaient de très bons textiles comme celui-ci (pièce A) :

Serviettes PDX Queen Bee T

Et ceci (pièce B) :

Oreillers PDX Queen Bee

Mais aussi parce que la boutique s'ouvre directement sur leur studio (ou ruche comme ils l'appellent). Vous pouvez donc réellement assister à la fabrication de leurs articles (cousus, imprimés et bien plus encore !). C'est vraiment amusant d'assister à ce petit rappel que les choses que vous pouvez acheter là-bas sont littéralement fabriquées sous vos yeux par les habitants de Portland.

PDX Reine des abeilles travaillant

armoires de cuisine mauves

Une autre de nos expériences préférées à Portland consistait simplement à conduire et à visiter les quartiers. Il semblait y avoir un mélange vraiment éclectique de maisons et de nombreux bungalows et maisons de style artisanat (que nous adorons).

Maisons PDX Maison Grise

Les gens semblaient également s’amuser beaucoup avec leur extérieur, il y avait donc beaucoup de choix de couleurs fraîches à adopter.

PDX Maisons Bungalow Bleu

C’est dommage que nous n’ayons pas été là à une saison où les choses étaient plus luxuriantes et plus fleuries. Même si nous sommes pour l’essentiel convaincus que les rumeurs selon lesquelles le temps est toujours couvert et brumeux à Portland, sauf en août, sont plutôt justes.

PDX Maisons Maison Moderne

Nous avons également organisé une visite de House Crashing pendant notre séjour, nous avons donc réussi à admirer au moins une maison de l'intérieur également. Nous devons encore trier ces images, mais voici un aperçu pour vous mettre en appétit. C’était plus qu’inspirant. Nous espérons éditer les photos et tout écrire pour vous d'ici la semaine prochaine.

PDX House Crash Tease

C'est en fait cette propriétaire, Kirsten, qui nous a suggéré de vérifier École électrique . Nous les connaissions grâce à ce cadeau que nous avions fait il y a longtemps avec eux, mais nous n'avions pas entendu dire qu'ils avaient élargi leur gamme au-delà de l'éclairage et du matériel d'inspiration rétro.

Canapé d'école PDX

Sherry a particulièrement aimé cette grande enseigne House 5…

Linge d'école PDX

… ces abat-jour imprimés…

Abat-jour PDX Schoolhouse

… et ces catalogues de cartes de bibliothèque transformés en banquettes. Nous aurions seulement souhaité pouvoir faire un voyage à Rajeunissement aussi (ils ont un éclairage incroyable) mais Clara devenait nerveuse alors il était temps que nous fassions quelque chose en pensant à elle.

Banc d'école PDX

Heureusement, le centre commercial (par ailleurs triste) près de notre hôtel avait un carrousel que Clara adorait (elle s'amusait à choisir le cheval qu'elle voulait monter). Et presque tout le temps où elle était dessus, son visage ressemblait à ceci :

Carrousel PDX Clara

Portland possède également un musée pour enfants assez génial – nous y avons donc passé quelques heures également. Pourquoi bonjour géant brite légère , ravi de vous rencontrer ici.

PDX Clara Museum Lite Brite

Comme tout bon enfant aux cheveux si courts qu’on le prend souvent pour un garçon, Clara passait la plupart de son temps à jouer avec les camions dans la gravière géante (en caoutchouc).

Camion musée PDX Clara

Notre séjour à Portland s'est terminé à Beaverton, à proximité, où mon cousin vit avec sa femme et ses deux enfants. Ma tante et mon oncle étaient également partis de Boise pour chercher mes parents (ils revenaient tous pour une grande visite familiale dans l'Idaho lorsque nous nous sommes aventurés à Hawaï), alors ils nous ont tous invités à dîner. Nous avons réussi à partir sans photos – probablement parce que nous profitions simplement de l’occasion de nous détendre en famille, ce que nous ne voyons pas si souvent.

Ainsi, même si notre voyage à Portland a été rapide, nous avons eu l’impression d’avoir parcouru beaucoup de P-Town en deux jours et demi. En fait, d’une certaine manière, c’était le goût parfait pour nous donner envie de revenir. Peut-être pour notre tournée de livres à l’automne ? Voilà, j'espère ! Pouvez-vous nous réserver quelques jours ensoleillés, Portlandiens ? Et nous aimerions avoir plus de conseils sur ce qu’il ne faut pas manquer la prochaine fois que nous serons en Oregon (égoïstement pour nous-mêmes, mais aussi pour tous ceux qui lisent ceci et recherchent davantage de plaisir à Portland).

Psst - La photo de rencontre et d'accueil du Portland Home & Garden Show en haut de cet article est de NV Holden Photographie .

bibliothèque dans l'embrasure de la porte

Pssst- Découvrez tous les autres articles de voyage que nous avons partagés au cours des 4,5 dernières années ici.