Deux jours à Saint-Pétersbourg en Floride avec des enfants

Plutôt que de prendre de grandes vacances cet été, nous avons opté pour quelques courts voyages afin de découvrir davantage de nouveaux endroits. Nous avons démarré les choses avec un voyage de 3 nuits à Charleston, Caroline du Sud , nous avons rencontré mes parents dans les montagnes de Géorgie en juillet, puis avons terminé l'été par une escapade à Saint-Pétersbourg, en Floride. Sherry et moi n'étions là que très brièvement pendant ces vacances à la plage de 2008, nous étions donc ravis de passer plus de temps là-bas et de l'explorer avec nos enfants.

Petes Bagels extérieur à Saint Petersburg en Floride

Voici donc un bref récapitulatif de ce que nous avons fait, où nous avons mangé et pourquoi nous sommes ravis d’y retourner.

Où avons-nous séjourné à Saint-Pétersbourg ?

Saint-Pétersbourg est située sur la côte du golfe de Floride, de l'autre côté de la baie de Tampa, par rapport à la ville de Tampa. La région regorge de superbes plages, mais nous avons spécifiquement choisi St. Pete pour sa ville et ses aspects culturels (puisque nous avons de nombreuses superbes plages là où nous vivons). Cela semblait promettre certaines des mêmes choses que nous aimions dans notre ancienne ville natale de Richmond, en Virginie (nous aimons une ville de taille moyenne avec une atmosphère artistique et beaucoup de bonne nourriture).

Pour ces raisons, nous avons choisi de rester plus près du centre-ville de Saint-Pétersbourg (plutôt que près des plages). Nous avons séjourné dans un Airbnb juste à l'extérieur du Grand Central District, qui promettait d'être un quartier commercial amusant. La maison elle-même était bien (propre, bien équipée et acceptait les chiens !), mais elle s'est avérée moins accessible à pied que nous l'avions espéré jusqu'à l'endroit où nous avons passé la plupart de notre temps, donc je ne fais pas de lien ici.

coulis propre

Nous choisirions probablement quelque chose d’un peu plus à l’Est la prochaine fois que nous y retournerions. Je pense aussi que si nous devions revenir pour un voyage plus long, nous pourrions choisir une maison plus proche de la plage – puisqu’il semble y avoir plus d’options – puis nous nous dirigerions simplement vers le centre-ville. Ce n’est vraiment pas une très grande ville et nous n’avons connu qu’un trafic très doux pendant notre séjour.

Ce que nous avons fait à Saint-Pétersbourg : la jetée

La grande attraction du centre-ville de Saint-Pétersbourg est La jetée de Saint-Pete , nous nous y sommes donc naturellement rendus le premier matin. Si vous imaginez une jetée de pêche en bois ridicule (comme je l’étais à un moment donné), vous ne pourriez pas vous tromper davantage. C’est MASSIF et il y a des tonnes de choses à faire. S’il avait fait un peu moins chaud dehors et que nous n’avions pas été interrompus par un orage, nous aurions presque pu passer une journée entière là-bas.

Vue sur St Pete Pier à Saint Petersburg en Floride

C’est la vue depuis l’extrémité de la jetée, vers le centre-ville. Il regorge d’espaces verts, de restaurants, d’œuvres d’art et bien plus encore. Il s'agit de la structure de 3 étages (chacun avec un restaurant différent) à partir de laquelle j'ai pris la photo ci-dessus. Voir? Ce n’est absolument pas ridicule.

Bâtiment à l'extrémité de St Pete Pier à Saint Petersburg en Floride

Nos deux endroits préférés sur la jetée étaient le terrain de jeu et le Centre de découverte de la surveillance de Tampa Bay . Ce dernier est un centre naturel petit mais amusant situé au milieu de la jetée. C'était étonnamment abordable (18 $ au total pour nous quatre) et ils acceptent même les chiens ! Honnêtement, nous nous sommes principalement arrêtés pour la climatisation, mais nous sommes finalement restés environ 45 minutes à regarder les différents animaux et les expositions interactives.

Le terrain de jeu a été une autre surprise, car nos enfants commencent à en sortir. Mais celui-ci était grand, moderne et réalisé de manière créative, donc ils ont passé un très bon moment. Nous, les adultes, avons même pu nous asseoir à l'ombre !

Structure de terrain de jeu de St Pete Pier à Saint Petersburg en Floride

La dernière chose que nous avons faite près de la jetée (avant qu'une pluie surprise ne nous pousse à l'intérieur) a été d'observer cet arbre massif à l'extérieur du musée d'histoire de Saint-Pétersbourg. Si vous pouvez retrouver nos enfants sur la photo, vous aurez une idée de l’ampleur.

Grand arbre à l'extérieur du Musée d'Histoire de Saint Petersburg en Floride

Encore une fois, nous aurions pu passer beaucoup plus de temps à The Pier. Nous serions ravis d'y retourner un week-end lorsque le vendeur Marché se passe, ou la nuit quand le Arc de pliage l'installation artistique est toute illuminée.

Ce que nous avons fait à Saint-Pierre : le musée Salvador Dalí

Le lendemain, nous sommes retournés au centre-ville pour visiter Le musée Salvador Dalí . Un musée d’art n’est peut-être pas l’idée que se font toutes les familles d’une activité adaptée aux enfants, mais nos deux enfants adorent l’art, c’était donc un incontournable pour nous. Le musée fait également un très bon travail en s'adressant aux jeunes visiteurs. Il y a quelques expositions interactives (y compris une expérience VR) et même des vidéos générées par l'IA de Dalí lui-même parlant avec vous.

étagères au-dessus des fenêtres
Extérieur du musée d'art Salvador Dali à Saint Petersburg en Floride

C’était aussi tout simplement impressionnant de voir autant de ses œuvres de près. Ses pièces sont souvent si complexes et surréalistes que les enfants les ont trouvées vraiment fascinantes à regarder. Sherry s'est également amusée à partager certaines de ses connaissances universitaires en histoire de l'art.

La peinture hallucinogène du Toréador au Musée Salvador Dali à Saint Petersburg en Floride

Le seul inconvénient de notre visite est que, une fois de plus, nous avons eu droit à un orage surprise et nous n’avons donc pas pu visiter l’avant-jardin (har har). Ils viennent également d'ajouter un immense dôme qui accueille l'immersion Dali vivant 360 ° expérience, mais nous avons visité un jour – littéralement un jour ! – avant son ouverture au public.

En parlant d'art immersif, nous avons souhaité Le champ de foire avait été ouvert pendant notre séjour également. Il n’est ouvert que le week-end et notre voyage s’est déroulé un lundi soir – jeudi matin.

Ce que nous avons fait à Saint-Pétersbourg : explorer et magasiner

En dehors des deux destinations ci-dessus, nous avons passé la majeure partie de notre voyage à explorer. Il y a de nombreux magasins et restaurants le long (et juste à côté) de Central Avenue dans le Quartier Grand Central , donc c'était aussi amusant de se promener.

Bâtiments colorés sur la rue Central Avenue à Saint Petersburg en Floride

Il semblait y avoir généralement plus de restaurants que de magasins où faire du shopping, mais nous avons trouvé cette librairie vraiment mignonne : Livres Tombolo . Nous aimons les librairies indépendantes et chaque fois que nous visitons une nouvelle ville, nous en cherchons toujours une.

Tombolo Books extérieur à Saint Petersburg en Floride

Il convient également de mentionner que St Pete était très accueillant avec tout le monde ! Il y a définitivement une ambiance urbaine inclusive qui nous a rendu si heureux – du passage pour piétons arc-en-ciel dans le quartier de Grand Central aux panneaux affichés dans les vitrines des magasins et aux drapeaux accrochés à l’extérieur.

Si vous ne pouviez pas le dire à partir de ces photos : il y a des TONNES de peintures murales et de vitrines colorées. Il y a donc beaucoup de plaisir pour les yeux, rien qu'à se promener. Cette fresque particulière se trouvait du côté de Les bagels de Pete , qui était aussi notre petit-déjeuner préféré du voyage.

Chaque jour, la fresque Sun Shine à Saint Petersburg en Floride

Je ne sais pas si ce banc graffé compte comme art public, mais nous avons vraiment apprécié la séance photo. Vous avez ma permission d'utiliser cette photo lors de mes funérailles.

John assis sur un banc Never Fart à Saint-Pétersbourg en Floride

Si les peintures murales ne sont pas le seul type de plaisir pour les yeux dont vous rêvez : nous avons également découvert une certaine variété de biens immobiliers. Nous avons fait un peu de route chaque après-midi juste pour nous repérer dans la rue. Pete. Tout d’abord, nous sommes tombés sur de beaux quartiers entre le centre-ville et Snell Isle. Juste des tonnes de maisons sympas (certaines grandes, d'autres petites) qui ressemblaient à un mélange cool de tropical et d'historique. Pour nous, cela ressemblait presque à une version floridienne de Richmond. Cette maison a fait crier et haleter Sherry à plusieurs reprises.

Maison sur l'île Snell à Saint Petersburg en Floride

Nous avons aussi entendu parler de cet autre quartier appelé Driftwood (grâce à @ilovetheburg sur Instagram, qui contenait des tonnes de conseils locaux). Il était impossible de le capturer avec une caméra, mais c'était incroyablement jungle et cool. Mettez simplement Driftwood Road dans Google Maps pour le trouver. Sérieusement. Passez en voiture. C'était comme si nous entrions dans Jurrasic Park.

Panneau de quartier Driftwood à Saint Petersburg en Floride

Sherry et moi pourrions probablement parcourir les quartiers en voiture toute la journée, nous serions donc ravis de refaire cela à St Pete.

Où nous avons mangé à Saint-Pétersbourg

Comme je l'ai dit dans notre poste de Charleston , nous ne sommes en aucun cas des gourmands, et avec des enfants et un chien à nos côtés, nos priorités sont souvent faciles, amusantes, décontractées et un menu qui plaît à tout le monde. Voici donc un petit aperçu des endroits que nous avons le plus appréciés.

Extérieur du restaurant Comptoir du Pacifique à Saint Petersburg en Floride

Comptoir du Pacifique C'était comme une version sushi & poke de Chipotle. C'est définitivement un endroit de style fast casual, donc je me sens bizarre de dire que c'était mon repas préféré du voyage, mais construire nos propres burritos à sushi et bols à poke était génial et délicieux. J'ai aussi un hot dog hawaïen. Les enfants ont reçu du fouet à l'ananas gratuit (je suppose que c'est une chose le mercredi ?) et tout le monde est reparti heureux et rassasié. Il semble que Pacific Counter soit une chaîne dans la région de Tampa Bay, mais quelqu'un pourrait-il en ouvrir une près de chez nous sur l'enclave ?

comment réparer un trou dans le plafond

Ceviche était le restaurant dans lequel nous nous sommes installés pendant notre tempête de pluie après la jetée, et c'était probablement le préféré de Sherry du voyage. Cela a définitivement élargi un peu la palette des enfants (les boulettes de viande, les croquetas et le poulet au pesto ont été les plus grands succès auprès d'eux), mais c'était la beauté de partager un tas de petites assiettes.

Ceviche Tapas Bar et restaurant à Saint Petersburg en Floride

Même si ce prochain endroit semble s'appeler Beer Tacos, il s'agit en fait de Maison Taqueria . Les tacos et les quesadillas plaisent toujours à tout le monde dans la maison Petersik, et cet endroit avait une atmosphère parfaitement détendue et conviviale pour les chiens, ainsi qu'une excellente cuisine.

Casita Taqueria extérieur à Saint Petersburg en Floride

Chez nous, un autre plaisir infaillible pour tout le monde est le dessert. Le moment le plus mémorable de ce voyage a été celui de La Diperie . Vous commencez avec une base comme un cornet molle, un beignet, des boules de pâte à biscuits ou même un sandwich à la crème glacée. Ensuite, vous choisissez parmi des dizaines de trempettes aromatisées dans lesquelles votre base est trempée, puis vous y ajoutez une ou deux garnitures. MIAM.

La Diperie Ice Cream Dessert Shop à Saint Petersburg en Floride

Et même si nous n’avons pas vraiment mangé ici (ils n’avaient plus de pain ?), nous étions heureux de nous être arrêtés au restaurant. Café 2D . L’enfant des années 80 en moi avait l’impression d’être entré dans la vidéo Take On Me !

Intérieur du café 2D sur Central Avenue à Saint Petersburg en Floride

Et depuis que Sherry et moi avons pris un café cette année, nous avons aimé visiter quelques cafés locaux à St. Pete. Bandit C'était super cool. Je pense encore au spécial été Bouquet Latté Je l'ai eu et je regrette de ne pas y avoir pris un petit-déjeuner complet. Nous avons également visité ce super spot art-déco appelé Paradéco , ce qui était vraiment cool à l'intérieur.

Intérieur du café ParaDeco à Saint Petersburg en Floride

J'aimerais seulement que mon cerveau lise Paradeco comme Para-Deco (une référence au paradis + art déco) au lieu de Parade-Co, qui ressemble à une entreprise qui organise des défilés.

Un dernier arrêt : la plage !

D'accord, d'accord, alors j'ai dit que nous n'étions pas venus à Saint-Pétersbourg pour les plages. Mais après avoir quitté notre Airbnb, nous n'avons pas pu résister à un détour par l'une des plages : plus précisément, un quartier appelé Passe-A-Grille, qu'un ami nous avait recommandé. Le trajet a été court (peut-être 15 à 20 minutes ?) et nous avons pu visiter le célèbre hôtel rose Don CeSar en chemin.

Hôtel Pink Don CeSar à St Pete Beach en Floride

Nous avons également pris le petit-déjeuner en sortant à Grille du Paradis . C'est un restaurant totalement simple mais magnifiquement en bord de mer, au centre de Passe-A-Grill. Nous l'avons aimé!

Même si nous vivons près de la plage, ce fut une expérience peu familière pour nous car nos plages sont entourées (protégées ? bloquées ?) de très hautes dunes à 3 étages. Ainsi, la plupart des restaurants face au Golfe offrent de superbes vues (en les regardant d’en haut), mais vous êtes assez loin de toucher le sable et l’eau. Pas ici! Vous êtes quasiment directement sur la plage.

Paradise Grill à Passe A Grille en Floride

C'était donc une façon parfaite et relaxante de terminer le voyage avant de rentrer chez nous. Nous sommes partis avec l’envie de découvrir davantage la région – à la fois au centre-ville et au bord des plages – nous sommes donc ravis d’y retourner !

Notre voyage à Saint-Pétersbourg : un résumé

Nous avons hâte de retourner à St. Pete et d'en explorer davantage. Pour plus de commodité, nous avons regroupé pour vous les lieux mentionnés dans cet article en un seul endroit.

tables d'appoint de chambre bricolage
Collage de choses à faire avec des enfants à Saint-Pétersbourg en Floride

Autres voyages en famille que nous avons faits

Groupe de six lieux de vacances en famille adaptés aux enfants

Si vous êtes intéressé par notre vision d’autres destinations ou si vous recherchez des voyages familiaux, vous pourriez également apprécier ces articles :