Notre voyage en famille à Hawaï

Que diriez-vous d'un Hawaii Two-O. Oui, c'est un mauvais jeu sur Hawaii Five-O, ce qui ne peut signifier qu'une chose. C’est l’heure de notre deuxième (et dernier) article sur notre voyage à Maui, Hawaï. Au cas où vous auriez raté le premier post jeudi dernier, Vérifiez le ici à lire sur :

• où nous sommes restés
  • où nous avons mangé
  • notre quartier
  • comment nous avons économisé de l'argent

Oh, et nous avons parlé de ce que c'était que de voyager avec un enfant en bas âge (et de ce qui a fonctionné/n'a pas fonctionné) ainsi que de l'adaptation de Clara au décalage horaire ici sur Young House Life. Maintenant, en ce qui concerne cet article, nous allons couvrir :

• toutes les activités/aventures que nous avons abordées pendant notre séjour (avec un enfant en bas âge)
  • l'achat lié à la maison que nous avons fait pour nous souvenir du voyage
  • notre tradition de vacances que nous avons poursuivie à Hawaï

Notre activité numéro un était d'aller à la plage, car ce voyage était avant tout axé sur la détente. Nous savons que beaucoup de gens partent à Hawaï avec l’aventure en tête – plongée en apnée, tyroliennes, dîners-croisières – mais ce n’était pas ce que nous recherchions (ni ce que nous pourrions vraiment faire avec Clara à nos côtés de toute façon). Non, nous recherchions une décompression et une détente majeures après trois semaines passées chez nous et sans sommeil grâce au tournage de plus de 100 projets pour notre livre. Mais au-delà de l’échouage (et de la dégustation), nous avons pris le temps de vivre nos propres aventures.

Ce lundi Clara

Nous avons également consacré une journée entière à conduire le La route vers Hana . Même après avoir lu quelques guides, nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait, mais cela ressemblait simplement à une de ces choses que vous deviez faire à Maui. Nous avons donc rempli la voiture de collations, de couches, de carburant et un CD-guide (que nous avons acheté au début de l'autoroute à Paia) et nous nous sommes dirigés vers la promesse de vues magnifiques, de sites hawaïens emblématiques et de routes sinueuses.

HI2 Hana Curvey, vue sur la route

Ces promesses ont toutes été tenues. C'était incroyable. Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de dire quelque chose sur l’autoroute elle-même. C’était définitivement angoissant. C'étaient des courbes presque ininterrompues, ce qui était plutôt amusant au début. Mais après la troisième ou la quatrième heure – à mesure que les virages devenaient plus aveugles et la route plus étroite (la ligne jaune disparaissait souvent) – je serrais un peu plus fort le volant.

HI2 Hana Route Courbée

Mais tout cela en valait la peine.

HI2 Portrait de famille Hana

Nous n’avons pas fait autant d’arrêts que le voyageur moyen de Hana (la randonnée jusqu’aux cascades n’était pas si facile avec Clara), mais nous avons essayé d’en profiter le plus possible depuis la route elle-même – comme cette cascade visible depuis l’autoroute.

HI2 Cascade de Hana

Et nous avons pris beaucoup de temps pour explorer quelques endroits impressionnants, dont la péninsule de Ke’anae. Il y avait une vue imprenable sur la mer éclaboussant violemment les falaises… et un délicieux stand de nourriture appelé Chez tante Sandy . Mmmm, je rêve toujours du pain aux bananes que nous avons acheté là-bas.

HI2 Falaises de Hana

Mais c'était encore mieux que ça Parc d'État de Winnipeg . Il y avait des scènes tellement spectaculaires – comme une arche marine (au loin en contrebas), un évent (où l'eau jaillissait du milieu d'un rocher lorsqu'une grosse vague frappait) et même une grotte.

HI2 Arche maritime de Hana

système de passagers

Mais bien sûr, la meilleure partie était la plage de sable noir, car elle ne ressemblait à rien de ce que nous avions jamais vu auparavant.

HI2 Hana JC Sable Noir

Le sable est en réalité constitué de roche de lave, d’où sa couleur noire. Clara a trouvé ça vraiment cool. Tout comme nous.

HI2 Hana Pieds Sable Noir

Deux choses décevantes se sont produites après ce point. Tout d’abord, le temps était très couvert et maussade, ce qui aurait rendu nos photos encore pires. Et je dis que je l’aurais fait parce que la deuxième chose décevante était que la batterie de notre appareil photo était morte. Oops. Mais nous sommes allés à Hana, avons déjeuné lors d’un barbecue en bord de route appelé Braddha Hutt’s et avons continué autour de l’île. Certaines personnes passent la nuit à Hana et d'autres font demi-tour, mais nous avons décidé de parcourir la boucle complète pour voir autant de choses que possible (en plus Clara faisait la sieste, donc nous étions heureux de continuer). Le reste de la boucle comportait encore de nombreux virages, mais il y avait moins de voitures venant dans l'autre sens – hourra ! Nous avons même pu rouler sur des routes non pavées. Voir – l'aventure ! Au total, notre boucle complète autour de Hana nous a pris environ huit heures avec de nombreux arrêts en cours de route. Et Clara était incroyable dans la voiture. Je pense que ces arrêts l'ont aidée à se dégourdir les jambes et à rester souple. Haha.

Nous sommes même rentrés à la maison et avons chargé l'appareil photo à temps pour admirer un superbe coucher de soleil à Lahaina.

HI2 Hana JC au coucher du soleil

C'est mon, je pensais que le gentil inconnu qui prenait notre photo avait été zoomé plus près, alors je me suis accroupi pour être moins grand, mais à la place, j'ai juste l'impression que mon abdomen s'effondre sur lui-même. Comme Sherry l'appelle, ma pose de marcheur (oui, c'est une autre référence de Walking Dead).

HI2 Famille Hana au coucher du soleil

Notre autre grande aventure était d’observer les baleines. Après que Sherry et moi ayons repéré des baleines depuis le rivage (plus d'informations à ce sujet dans ce post ), nous avons décidé que monter sur un bateau pour que Clara puisse en voir d'un peu plus près serait amusant (et, espérons-le, valait le cauchemar potentiel d'être coincé en mer pendant deux heures avec un vieux de 2 ans).

HI2 Baleines J C Dans La Brise

Heureusement, Clara était plutôt bonne sur le bateau (moins une crise momentanée)… et même si elle avait quelques années de moins que le reste des enfants, nous avons même essayé de la laisser participer au programme des jeunes naturalistes qui aurait dû impliquer un peu de calme. écoute. Mais pour Clara, il s'agissait d'une question : Hé petite fille, je peux me mêler de tes affaires ? Non? Et cette prochaine petite fille !? De toute évidence, nous maîtrisons encore cette activité adaptée à l’âge. Elle s’est littéralement accroupie devant le visage de chaque enfant tout en pointant ses fesses vers la douce dame qui parlait de baleines.

HI2 Baleine Clara Autres Enfants

Une fois que nous avons empêché Clara de distraire les enfants plus âgés, nous avons repris notre mission d'observation des baleines. Clara a même trouvé son propre perchoir.

HI2 Baleine Clara Couchée

Et voici la bonne nouvelle : nous avons vu des baleines !

Alerte queue de baleine HI2

Malheureusement, aucun ne s'est approché de très près (les bateaux doivent éteindre leurs moteurs lorsqu'ils s'approchent à moins de 100 pieds) et il n'y a pas eu de sauts spectaculaires dans les airs ni d'éclaboussures gigantesques, mais les coups fréquents et les emplacements occasionnels de queue étaient quand même plutôt cool.

HI2 Observation des baleines

Mais pour l’essentiel, c’était juste amusant d’être sur l’eau. Et oui, ma femme a pris cette photo en se suspendant à la balustrade comme Leo et en pointant l'appareil photo vers nous.

comment configurer la sonnette de porte

Hi2 baleines JC à travers les fils

Nous avons eu une journée magnifique et la vue sur Maui était magnifique.

HI2 Baleine Jolie Eau

Et oh oui, nous pensons que c’était la première sortie officielle en bateau de Clara ! Nous ne sommes pas sûrs qu’elle ait vraiment remarqué un grand nombre de baleines – même si elle a fait rire les autres passagers lorsque, dans un moment complètement calme et sans baleines, elle a crié : « Je vois des baleines !

HI2 Baleines Clara Voilier

Mais toutes nos visites ne se faisaient pas en voiture ou en bateau. Nous avons également fait beaucoup de choses à pied car notre condo était très proche de tout à Lahaina. L’un de nos endroits préférés pour manger des glaces était le Banyan Tree Park, qui abrite l’un des plus grands banians du monde. Cela ressemble presque à votre parc arboré de tous les jours. Jusqu'à ce que vous réalisiez qu'il ne s'agit que d'un arbre géant qui laisse tomber les racines des branches d'autres zones (donc ce qui semble être de nombreux arbres n'est qu'un seul grand arbre). Cela ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant.

HI2 Arbre J C à la base

Les racines poussent à partir de l'arbre et lorsqu'elles atteignent le sol, elles construisent de nouveaux troncs, comme celui-ci autour duquel Clara et moi jouions un peu à cache-cache.

drain de baignoire bouché

HI2 Arbre JC Peekaboo

Il y avait aussi une petite foire artisanale/marché aux puces là-bas ce week-end, mais nous avons attendu de prendre ces photos quand il y avait un peu moins de monde pour que vous puissiez vraiment voir à quel point l'arbre est incroyable.

HI2 Arbre S C Jouer

L’une de nos façons préférées d’explorer était de faire de longues promenades matinales (qui impliquaient généralement un arrêt pour le petit-déjeuner en cours de route). C'était une façon sympa de découvrir certaines destinations planifiées et cela nous a également permis de tomber sur quelques choses inattendues.

HI2 Jodo Clara sur la plage

L'une de ces découvertes imprévues était la mission Lahaina Jodo. C'était fou de tourner au coin et de voir soudain un temple japonais et une statue géante de Bouddha.

HI2 Jodo Clara Bouddha

C'était plutôt cool de goûter un peu au Japon sans avoir à subir un autre vol transocéanique.

HI2 Temple Jodo SC

Nous avons également eu la chance de découvrir une abondance de quelque chose qui obsède Clara : les animaux. Vous pensez donc peut-être qu'un Hyatt est une destination étrange lorsque vous recherchez des objets à plumes et pelucheux. Mais regardez ce que nous avons trouvé sur place :

HI2 Hyatt Animaux

Nous avions entendu dire que le Hyatt Regency de Kaanapali avait des animaux à voir, nous n'avons donc pas été déçus de trouver des flamants roses, des cygnes noirs et même des manchots africains (pingouins tropicaux – qui savait !?) errant dans la propriété. Sans oublier une jolie piscine qui fait envie :

Piscine HI2 Hyatt

Nous avons également eu une belle promenade en bord de mer le long du terrain du complexe. Levez la main si vous passez un bon moment !

Statue HI2 Hyatt

Un endroit où nous savions que nous trouverions des animaux était le Maui Ocean Center. Et contrairement aux baleines, nous sommes certains qu’elle a repéré ces créatures aquatiques. Et quelques-uns l’auraient peut-être repérée en retour.

cadre de cheminée bricolage

HI2 Aquarium Clara Poisson

La partie la plus cool de l'aquarium était le tunnel sous-marin qui vous permettait de voir des poissons, des requins et même de gigantesques raies pastenagues nager autour de vous…. et sur toi.

HI2 Aquarium JC Tunnel

Appelez-le simplement notre version de la plongée en apnée beaucoup plus sèche et plus conviviale pour Clara.

Réservoir Clara pour aquarium HI2

Le Maui Ocean Center était notre tout dernier arrêt avant de quitter l'île. Comme notre vol est parti tard un soir mais que notre départ à l'hôtel a eu lieu le matin, c'était une excellente façon de passer l'après-midi avant de devoir monter dans un avion.

Réservoir HI2 Aquarium SC

Même si ces articles que nous écrivons ont pour but de partager notre voyage avec vous, ils ont aussi pour but de le documenter un peu pour nous-mêmes. Mais pour être sûrs de tenir un journal plus détaillé et chronologique de notre voyage, nous avons poursuivi notre tradition de vacances de nous écrire des cartes postales .

Façades de cartes postales HI

Dans la plupart des cas, nous ne les envoyons pas par courrier, car nous finissons généralement par utiliser tout l'espace au dos pour écrire ce que nous avons fait chaque jour - même si nous abordons principalement les points forts de l'endroit où nous avons mangé, de ce que nous avons vu et de tout ce qui est amusant. des anecdotes (comme le dîner pas si réussi de Clara au restaurant hibachi dont nous parlions) ici ).

Dos de cartes postales HI

Et regardez ce que nous avons ramené d’Hawaï…

Carte HI

Il s’agit d’une carte historique de Maui imprimée sur toile que nous avons obtenue pour 20 $. Nous avons pensé que nous avions besoin d'une carte représentant notre voyage à Hawaï puisque la carte américaine qui nous mettons des épingles pour marquer tous nos voyages ne montre que les 48 États continentaux. Ce type est trop joli pour y mettre une épingle, mais nous avons hâte d'installer des cartes de Maui dans notre maison. PS : Maui ne ressemble-t-elle pas un peu à une dame sans membres penchée (comme si elle examinait attentivement les mots MAUI ci-dessus) ?

Bon, c'est donc la fin de notre récapitulatif de voyage. Cela nous fait regretter les vacances, mais nous sommes surtout très reconnaissants d'avoir eu la chance de nous évader et de profiter d'un moment de détente en famille avec notre amie de voyage Clara (et oui, Burger nous a manqué à chaque seconde et nous nous sommes même réveillés une nuit parce qu'on pensait qu'il se promenait autour du lit mais ça devait être son fantôme). Avez-vous des voyages ou des vacances à venir ? Parlez-nous d'eux.