Les vacances de printemps de notre famille à Fort Lauderdale

Depuis que notre fille a commencé l'école primaire il y a quelques années, les vacances de printemps sont devenues une occasion de plus en plus précieuse de s'évader, de passer du temps de qualité en famille et de profiter d'un temps chaud attendu depuis longtemps. Les vacances de printemps de l’année dernière à Cap Canaveral, en Floride, ont coché toutes les bonnes cases et nous avons été tentés de répéter ce voyage encore cette année. Mais nous nous sommes efforcés de voir si nous pouvions rendre l’escapade de cette année encore meilleure et explorer une nouvelle partie de la Floride pendant que nous y étions – et nous sommes TELLEMENT HEUREUX DE L’AVOIR FAIT. Donc, pour tous ceux qui recherchent un lieu de vacances idéal en famille ou, comme nous, si vous êtes simplement prêt à commencer à rêver des vacances de printemps de l’année prochaine, voici un bref récapitulatif du voyage de notre famille dans le sud de la Floride.

piscine privée dans une location familiale pour les vacances de printemps à Pompano Beach en Floride

Où nous sommes allés

Notre priorité n°1 pour le voyage était la météo garantie sur la plage, et aller dans le sud de la Floride était la destination la plus pratique qui pouvait nous garantir des températures chaudes début avril. Nous adorons les bons road trips, mais nous avons perdu quatre jours de route aller-retour en Floride l'année dernière… nous avons donc décidé de tenter l'avion cette année (une première pour nous avec les deux enfants + le chien). Quelques compagnies aériennes volent directement vers Fort Lauderdale depuis notre aéroport ici à Richmond, en Virginie, et nous nous souvenons très affectueusement de Fort Lauderdale lors de notre première tournée de lecture, nous avons donc pensé que tout ce qui se trouvait à moins de 30 minutes en voiture de cet aéroport serait parfait. En fait, nous nous sommes retrouvés dans une petite zone au nord de Fort Lauderdale appelée Pompano Beach et avons passé la plupart de notre temps dans des villes voisines comme Lauderdale-By-The-Sea, Lighthouse Point (voir ci-dessous) et Deerfield Beach, nous n'avons donc jamais mis les pieds. à Fort Lauderdale proprement dit.

Rangée de maisons de ville pastel colorées à Lighthouse Point en Floride

bac à compost

Nous n'avons pas pris l'avion en famille depuis notre voyage 2012 à Hawaï quand notre fille avait presque 2 ans. Notre vol de retour infernal aux yeux rouges vers la Virginie (il y avait beaucoup de pleurs et aucun sommeil) a semé une peur profonde de voler avec des enfants pendant plusieurs années, mais maintenant qu'elle a presque 8 ans et que notre fils a 4 ans, c'était comme un 2 Un vol direct d’une heure vers la Floride serait un moyen facile de replonger nos orteils dans les eaux du vol familial.

John et ses enfants prennent l'avion pour les vacances de printemps en Floride

Le vol s'est encore mieux passé que prévu. Nous avons pris l'avion avec Spirit Airlines (nous sommes tristement célèbres des voyageurs bon marché) et même s'ils vous paient pour tout, des bagages à main à l'eau en vol, cela a fini par être sensiblement moins cher que notre meilleure option suivante, JetBlue. Nous avons même pu emmener Burger (notre chihuahua) avec nous sans aucun problème. Il s'est envolé vers L'Alaska pour notre lune de miel , il s'est donc révélé être un champion du voyage (oui, nous avons amené notre chien lors de notre lune de miel, et oui, nous savons ce que cela signifie). Le voyez-vous se détendre aux pieds de Sherry pendant qu'elle arbore ce qu'elle appelle son visage nerveux de voyageur ?

Sherry assise dans un avion avec une cage de transport pour chien sous le siège devant elle

Une voiture de location était également indispensable sur notre liste, nous avons donc acheté une mini-fourgonnette pour nous assurer d'avoir suffisamment de place pour les bagages, les sièges d'auto et le matériel de plage. Nous avons apporté des sièges auto avec nous (nous n'avions pas la garantie que le lieu de location en aurait puisque nous arrivions très tard dans la nuit) et heureusement, Spirit vérifiera gratuitement les sièges auto et les poussettes. Nous avons parlé un peu plus de la façon de jongler avec le chien, la cage pour chien, les sièges d'auto, les sacs et les enfants dans un aéroport dans l'épisode 92 du podcast si vous êtes curieux de savoir comment cela s'est passé…

Où nous avons séjourné : une location privée

Le voyage de l’année dernière nous a appris les merveilles de la location d’une maison pour les vacances de printemps. Même si nous pourrions tous nous entasser dans une chambre d’hôtel, nous n’avons jamais regretté d’avoir au moins envisagé la possibilité de ne pas partager les murs avec d’autres vacanciers (surtout lorsque nous avons des enfants et un chien avec nous). Bon sang, parfois, une location de plage pour la semaine s'avère en réalité moins chère qu'un hôtel lorsque vous faites le calcul pour déterminer le coût par nuit. L'année dernière, notre location à Cap Canaveral était l'une des trois unités d'un immeuble. Nous avions donc des personnes au-dessus de nous et nous partagions tous une piscine commune. Cela n'a finalement pas posé de problème (les autres locataires n'utilisaient pas beaucoup la piscine, donc nous l'avions principalement pour nous seuls) mais cette année, nous avons cherché sur Internet une maison individuelle avec sa propre piscine qui restait dans notre budget, et heureusement, nous avons trouvé celui-ci.

Nous avons recherché sur Airbnb, VRBO et HomeAway des locations acceptant les animaux de compagnie avec piscine situées à moins de 30 minutes de l'aéroport de Fort Lauderdale. Nous avons trouvé ce joyau à Pompano Beach sur HomeAway et nous ne pourrions le recommander plus vivement. Il. Était. Génial. Non seulement les enfants ont adoré avoir toute la piscine pour barboter, mais Burger a adoré avoir libre cours sur la cour (l'année dernière, il a dû partager une zone clôturée avec un autre chien, et disons simplement qu'ils sont rapidement devenus des ennemis).

jouer dans la piscine avec des palmiers autour d'elle à la location de plage sur l'île de Terra Mar

Le mobilier intérieur correspond à peu près à ce que l'on attend d'une location de vacances (rien d'extraordinaire ou de précieux - ce qui est IMPRESSIONNANT lorsque vous voyagez avec des enfants) et la plage n'était pas vraiment à distance de marche comme le dit l'annonce, mais la piscine était PARFAITE et la maison et le quartier étaient agréablement très calmes et privés. Il nous a juste fallu quelques minutes pour nous rendre à la plage en voiture et nous avons toujours trouvé un parking (ce qui était agréable et bon marché), donc nous avons vraiment tout aimé.

La maison était située dans un petit quartier résidentiel de l'île Terra Mar, une petite île de l'Intracoastal Waterway. Ce petit peu de séparation de l'artère principale lui a permis de se sentir comme une banlieue isolée et charmante – contrairement à tous les hôtels et condos de grande hauteur le long du front de mer. On se sentait niché, privé et sans circulation… même s'il était proche de tout.

Carte Google de Pompano Beach en Floride avec l'île Terra Mar au centre

La maison elle-même était entourée de feuillages hauts et épais de tous les côtés, ce qui donnait l’impression que vous aviez toute l’île pour vous tout seul. Nous avons complètement évité la plage pendant quelques jours parce que nous nous amusions tellement à traîner au bord de la piscine. Et oui, Sherry n'a jamais été aussi convaincue que nous avions besoin d'une piscine chez nous qu'après ces vacances. #aide-moi

la sonnette est-elle facile à installer

gros plongeon dans une piscine privée avec un grand palmier en arrière-plan

Pour toutes les autres familles qui pourraient louer cet endroit : elles m'ont prévenu à l'avance qu'elles ne fournissaient pas de jouets de plage ou de piscine (juste des chaises, des serviettes et un chariot de plage). Nous n’allions certainement pas emporter de seaux et de pelles dans l’avion, alors nous avions prévu de les acheter dans un magasin à un dollar une fois arrivés sur place… mais un précédent locataire nous en avait laissé quelques-uns, ainsi qu’un flotteur et une balle de piscine. Nous avons également récupéré des jouets de plage et des nouilles de piscine au CVS juste en bas de la rue, que nous avons tous laissés aux futurs locataires – alors espérons que le cycle continue.

Ce que nous avons fait : plage, piscine et manger

Nous sommes des vacanciers très détendus et cet endroit était parfait pour cela. Je sais que certaines familles aiment faire des tonnes de nouvelles activités et de visites touristiques pendant les vacances, mais notre objectif pour ce voyage était simplement de nous détendre et d'être ensemble, nous avons donc consciemment évité de nous surcharger. Nos enfants adorent passer des heures à jouer dans le sable et à inventer des jeux à la piscine, c'est donc à peu près tout ce que nous avons fait : prendre une pause pour déjeuner ou dîner selon nos besoins (nous prenions tous nos petits déjeuners à la maison, ce qui était une bonne façon de économiser un peu d'argent).

Petite fille jouant dans les vagues pendant les vacances de printemps à Lauderdale By The Sea en Floride

La plage où nous sommes allés en voiture était à Lauderdale-By-The-Sea car elle était proche (à environ 5 minutes) et super charmante (voir ci-dessous !). Le stationnement était extrêmement facile et abordable, et il y avait quelques restaurants et magasins accessibles à pied depuis la plage. Il y avait toujours du monde sur la plage, mais je ne dirais en aucun cas qu'elle est bondée. Nous avions toujours un endroit qui semblait être le nôtre et les enfants pouvaient construire dans le sable et courir dans et hors de l'eau sans craindre d'éclabousser d'autres personnes avec du sable, etc. L'eau avait la température et le tempérament parfaits pour que nous puissions tous jouer (lire : pas trop agitée, mais suffisamment de vagues pour que les choses restent intéressantes).

Chaises de plage colorées et parasols à Lauderdale By The Sea en Floride

comment reglacer une baignoire sur pattes

Je suis désolé de ne pas avoir de recommandations plus intéressantes sur ce qu'il faut faire, mais notre programme typique des vacances de printemps est généralement le suivant : plage, piscine, manger, faire une sieste, répéter. Un jour, nous nous sommes aventurés sur la promenade d'Hollywood Beach, car cela promettait de nouveaux paysages, mais un orage est arrivé juste à notre arrivée et nous avons donc été incapables d'en profiter. La bonne nouvelle est qu’au moment où nous sommes rentrés chez nous, il avait fini de pleuvoir et les enfants ont immédiatement sauté dans… vous l’aurez deviné… la piscine.

Où nous avons mangé : de la bonne nourriture avec de belles vues

J'ai mentionné que nous prenions notre petit-déjeuner à la maison chaque matin, mais que nous mangions à l'extérieur presque tous les autres repas. Vous nous avez donné des recommandations FANTASTIQUES sur Instagram, que nous souhaitons maintenant transmettre à tous ceux qui pourraient lire ceci et planifier un voyage, alors merci d'avoir contribué à rendre notre voyage meilleur que Yelp n'aurait jamais pu l'avoir. Notre premier dîner a eu lieu dans un endroit à Pompano Beach appelé Beach House, car comment pourrions-nous ne pas le faire ?

Signalisation avant au restaurant Beach House à Pompano Beach en Floride

Il y a eu un peu d'attente un mardi soir, mais nous avons simplement traîné sur la plage jusqu'à ce que notre table soit prête. Celui qui a conçu le restaurant s'est surpassé (les lanternes tissées se balançaient dans les brises océaniques qui soufflaient puisque tout le restaurant était en plein air) et c'était très convivial pour les enfants. Nous ne sommes pas vraiment des critiques gastronomiques, mais je dirai que nous avons tous les deux beaucoup apprécié nos repas ! J'avais un ceviche et Sherry avait une sorte de salade qui changeait la vie dont elle ne pouvait s'empêcher de parler pendant le reste du voyage.

Décoration intérieure au restaurant Beach House à Pompano Beach en Floride

Le lendemain soir, nous avons essayé un restaurant appelé La Place du Cap à proximité de Lighthouse Point, qui nous avait été recommandé car il faut prendre un bateau (gratuit) pour s'y rendre ! Vous vous garez sur ce petit quai dans une ville appelée Lighthouse Point, et cette petite embarcation vient vous chercher et vous transporte environ cinq minutes à travers un lac jusqu'au restaurant.

petit bateau récupérant des convives pour Cap

Le restaurant lui-même a une histoire vraiment cool : il a été construit sur une barge échouée et a fait ses débuts il y a près de 100 ans en tant que club de rhum et casino pendant la prohibition. Ils nous ont montré une liste de personnes célèbres qui y ont mangé au fil des ans, allant de FDR à Paris Hilton, donc toute l'expérience était originale et super mémorable. Le bâtiment était sombre et difficile à photographier, et même si le repas n’était pas notre préféré du voyage, toute cette histoire du bateau au restaurant était l’expérience culinaire la plus amusante que nous ayons eue de tout le voyage. Nous le recommandons donc définitivement !

Autres bateaux dans la marina de Lighthouse Point en Floride

Nous sommes également retournés à Lighthouse Point pour un autre repas dans un endroit appelé The Nauti Dawg Marina Cafe, qui se trouvait juste au coin de Cap's Place. La nourriture était solide et nous avons pu manger juste le long de la marina, alors les enfants se sont bien amusés en regardant les bateaux entrer et accoster. Il y avait aussi une attente pour ce restaurant, mais près de la marina se trouvait cette collection de maisons de ville très colorées dans lesquelles nous nous promenions en attendant, comptant tous les lézards que nous pouvions trouver en train de bronzer sur les perrons des gens. Notre nombre de lézards a dépassé les 50 (!!!) et comme vous pouvez l'imaginer, Sherry était extrêmement excitée tout le temps, tout comme les enfants.

fluorite arc-en-ciel

Maisons de ville colorées à Lighthouse Point en Floride

Notre dernier repas a eu lieu à l'Ocean Grill & Tiki Bar situé dans le Beachcomber Resort juste à côté de notre location à Pompano Beach. J'ai l'impression que je devrais avoir plus à dire sur la nourriture dans chacun de ces endroits, mais honnêtement, il s'agissait surtout de l'emplacement chaque soir. S'asseoir au bord de l'eau et commander un dessert pour les enfants était la partie la plus amusante. Dans ce restaurant, nous avons pu manger au bord de la plage dans une cabane tiki surdimensionnée. C'était littéralement la vue depuis notre table :

Vue sur l'océan depuis la table à manger du restaurant Ocean Grill et du Tiki Bar à Pompano Beach en Floride

Honnêtement, une grande partie de la nourriture était mélangée parce que la plupart des endroits proposaient des menus similaires de fruits de mer, de salades et de hamburgers. Nous étions tout simplement ravis de découvrir autant d’expériences culinaires intéressantes et adaptées aux enfants. Tous les endroits que nous avons mentionnés ci-dessus proposaient des menus pour enfants (celui de Beach House était verbal, il fallait donc demander au serveur de tout énumérer) et aucun d'entre eux n'exigeait de code vestimentaire spécial. Nous avons également pris des déjeuners plus décontractés dans des endroits comme BurgerFi , Salle de déjeuner , et Café de plage d'Aruba .

Mais l’une de nos découvertes les plus mémorables du voyage a été cet endroit, appelé… attendez… Haricot et balane .

Bean and Barnacle Restaurant à Pompano Beach en Floride

Pour ceux qui suivent notre blog depuis un moment, vous vous souviendrez peut-être que lorsque Sherry était enceinte de notre fille, nous l'appelions Bean et lorsqu'elle était enceinte de notre fils, il était surnommé Barnacle (par sa sœur, qui allait à travers une phase Octonauts à l'époque). Donc, voir cette étrange paire de mots inscrits sur un café de Floride était une drôle de surprise. Nous nous sommes arrêtés pour prendre une glace et l'intérieur était plutôt cool aussi.

À l'intérieur de Bean and Barnacle Gelato avec des dessins à la craie sur le mur

Nous sommes à la maison depuis plus d’une semaine maintenant et nous pleurons tous encore de ne pas être encore en vacances en Floride. C’était vraiment l’un des meilleurs voyages que nous ayons fait en famille, et cela nous donne tellement envie d’en faire un autre (et beaucoup moins peur de voler avec les enfants). J’espère donc que partager certains détails sera utile à tous ceux qui envisagent un voyage là-bas.

En parlant de ça, voici quelques-uns de nos articles de vacances passés si vous cherchez d’autres idées de voyage :