Un week-end à la Nouvelle-Orléans avec des enfants

Depuis nos guides de voyage pour Charleston avec des enfants et Palm Springs avec des enfants ont suscité des demandes pour d'autres idées de voyage avec des enfants, nous sommes de retour avec un récapitulatif attendu de notre voyage de 3 nuits à la Nouvelle-Orléans. Nous n’étions jamais allés à The Big Easy auparavant et avons été impressionnés par le caractère familial de la ville. Ce n’est pas que de l’alcool, des perles et de Bourbon Street ! Voici donc un aperçu de l'endroit où nous avons séjourné, de ce que nous avons fait et de ce que nous avons hâte de faire la prochaine fois que nous y retournerons – car nous y retournerons certainement !

Salutation de Nola murale avec des enfants

Nous sommes allés tous les quatre (enfin cinq si l'on compte notre chihuahua !) passer 3 nuits à NOLA en novembre 2022. À l'époque, nos enfants avaient 8 et 12 ans. Nous ne pouvons donc malheureusement pas garantir que nos suggestions conviennent aux tout-petits ou aux jeunes enfants. Même si je suis sûr que les nôtres auraient adoré Musée des enfants de Louisiane et Pays des histoires terrain de jeu à l'époque !

Table des matières

Basculer

Pourquoi passer des vacances à la Nouvelle-Orléans avec des enfants ?

La Nouvelle-Orléans est une ville unique aux États-Unis en raison de ses diverses influences culturelles, notamment les héritages français, espagnol et africain. Il est connu pour sa musique, sa gastronomie, ses festivals, son art et même pour ses visites fantômes et l'histoire du vaudou. Il offre une grande variété de sites et d’activités pour tous les âges, et son architecture et ses saveurs uniques donnent parfois l’impression d’avoir voyagé dans un tout nouveau pays !

Maman et enfants marchant dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans

Nous l'avons choisi pour plusieurs des raisons ci-dessus, et maintenant que nous vivons dans le Florida Panhandle, ce n'est qu'à une courte distance en voiture. Nous avons entendu tellement de bonnes choses à son sujet de la part d'amis et de voisins que nous l'avons rapidement ajouté à notre liste de visites incontournables après avoir emménagé ici.

Quand visiter la Nouvelle-Orléans

Sans surprise, la période la plus populaire pour visiter la Nouvelle-Orléans se situe autour de la célèbre célébration du Mardi Gras (généralement en février ou mars), mais comme nous y allions avec nos enfants et que nous souhaitions une expérience plus décontractée, nous avons choisi une période moins chargée. pour notre visite inaugurale (novembre). Arriver à la fin de l’automne est un excellent moyen d’éviter les mois chauds et humides de l’été. De plus, nous avons pu voir des décorations de vacances commencer à apparaître autour de la Nouvelle-Orléans ! De nombreuses belles couronnes ont également été accrochées aux vieilles maisons historiques.

Shopping sur Magazine Street La Nouvelle-Orléans pendant les vacances de Noël

Le seul inconvénient de la visite en novembre était qu’il faisait un peu froid et pluvieux un jour (c’est pourquoi vous verrez de gros manteaux sur certaines de ces photos). Heureusement, à la fin de notre visite, nous portions à nouveau des shorts. Heureusement que nous sommes habitués à une météo capricieuse ici sur la côte du Golfe ! Mais la prochaine fois, nous planifierons peut-être notre visite en septembre ou en octobre, lorsque le temps sera plus chaud.

Où nous avons séjourné à la Nouvelle-Orléans

Notre famille adore trouver des villes accessibles à pied pour passer ses vacances (c'est une autre raison pour laquelle nous avons adoré Charleston tellement). Nous avons donc choisi de rester cet Airbnb artistique dans le centre-ville de la Nouvelle-Orléans, près du Garden District. Il est situé juste sur Rue des magazines , l'un des principaux quartiers commerçants de la Nouvelle-Orléans. Cela signifiait que nous pouvions accéder à des tonnes de restaurants, de magasins et de parcs sans monter dans notre voiture. De plus, le quartier français n'est qu'à quelques minutes en voiture ou en tramway. C'était un endroit génial !

Peinture murale Pelican sur le mur d'Airbnb à la Nouvelle-Orléans

L'Airbnb lui-même était amusant et coloré, avec de nombreuses peintures murales sympas et des papiers peints audacieux. Nos enfants ont adoré dessiner sur le grand tableau blanc dans le couloir et nous avons apprécié qu'il accepte également les chiens. Nous vous recommandons d'apporter une machine à son car les chambres à l'avant font face à Magazine St et il y a un peu de bruit de la rue, mais rien de fou. L'Airbnb est situé au deuxième étage (le premier étage est un magasin de chaussures) mais nous n'avons pratiquement rien entendu d'en bas.

Airbnb acceptant les chiens dans la rue Magazine de la Nouvelle-Orléans avec un grand tableau blanc

Notre partie préférée d’Airbnb était sans aucun doute son emplacement. Non seulement nous avions un accès facile à Magazine Street, mais nous pouvions également facilement parcourir de magnifiques quartiers comme le Garden District, St. Charles Avenue et Audubon Park. L’architecture de Crescent City est tellement unique que nous aurions pu passer toute la journée à nous promener et à regarder les maisons !

La maison du Garden District de la Nouvelle-Orléans décorée pour les vacances de Noël

À notre retour, nous resterons certainement dans un quartier similaire – probablement quelque part entre St. Charles Ave et Magazine Street. La seule raison pour laquelle nous choisirons probablement un autre Airbnb est que nous aimons toujours essayer de nouvelles maisons !

Ce que nous avons fait à la Nouvelle-Orléans avec des enfants

Nous avons tendance à être davantage des voyageurs qui suivent le courant, plutôt que des touristes entassés dans tous les sites touristiques. Une grande partie de notre voyage de 3 jours à la Nouvelle-Orléans a été consacrée à divers repas et destinations, tout en admirant les sites touristiques en cours de route. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons également découvert quelques endroits incontournables. Voici un bref aperçu de nos activités préférées pour les enfants.

Promenade et lèche-vitrines sur Magazine Street

Magazine Street est un tronçon de six miles accessible à pied de restaurants et de boutiques, locales et de chaînes. Nous avons passé une soirée et la matinée suivante à en explorer tranquillement environ la moitié. Depuis notre Airbnb près de Napoléon Ave, nous avons principalement marché vers l’est en direction du centre-ville. L'une des boutiques préférées de nos enfants était Impressions Coeur de Lion , en grande partie grâce à ce mur fascinant de stylos et de marqueurs colorés.

Stylos colorés chez Lionheart Prints Magazine Street La Nouvelle-Orléans

Nous avons également tous passé un bon moment à explorer Serruriers H. Rault . Cela semble étrange, je sais, mais il s'agit d'un serrurier vieux de près de 200 ans qui possède des collections fascinantes de vieilles serrures et d'autres objets architecturaux de récupération.

Plaques de poignée de porte antiques sur le mur chez H Rault Serruriers La Nouvelle-Orléans

Nos enfants ont particulièrement adoré cette boîte de petites clés fantaisie.

Poubelle de clés fantaisie chez H Rault Serruriers La Nouvelle-Orléans

Certains autres arrêts préférés étaient Disques et cassettes Peaches et notre fille a vraiment adoré partir Échange de buffles . Lorsque nous y sommes entrés, il y avait une gamme particulièrement intéressante de vêtements d'occasion, ce qui a déclenché son amour pour les friperies, qui est toujours aussi fort deux ans plus tard.

Explorez le quartier des jardins

J'utilise probablement le terme Garden District de manière un peu générale, mais les quartiers situés entre notre Airbnb et St. Charles Avenue (qui fait partie du parcours du défilé du Mardi Gras) étaient amusants à parcourir. En plus des charmantes maisons, il y avait des librairies, des cafés et des restaurants au hasard dans lesquels nous ferions un saut en cours de route.

Panneaux peints colorés sur Street Post dans le nouveau district de jardin d'Olreans

L'avenue Saint-Charles nous a beaucoup rappelé le centre-ville de notre ancienne ville, Richmond, Virginie . Il y a de beaux et immenses arbres, de superbes maisons et – oh ouais ! – un tramway emblématique qui descend au milieu de la route !

Maison du monde réel de la Nouvelle-Orléans

En fait, je suis allé courir encore une fois le long des voies du tramway et c'était l'une de mes courses préférées de tous les temps. Les voies ne sont pas électrifiées et les tramways sont relativement lents et peu fréquents, de sorte que de nombreuses personnes utilisent la zone (appelée terrain neutre) pour faire du jogging ou de la marche. Évidemment, restez simplement conscient de votre environnement et écartez-vous à l'approche d'un tramway.

Maman et enfant marchant près du tramway de la Nouvelle-Orléans

Oh, et pour tous mes camarades de la génération MTV, vous reconnaîtrez peut-être cette grande maison quelques photos plus haut comme celle de Real World : New Orleans.

Visitez le parc Audubon

Le City Park de la Nouvelle-Orléans est son parc public le plus grand et le plus populaire, mais notre Airbnb était plus proche du plus petit. Parc Audubon . Il est encore très grand et abrite même le Zoo d'Audubon . Nous n’avons pas eu le temps de visiter le zoo, mais il y a encore beaucoup d’autres choses à découvrir dans le parc. Ils ont des terrains de jeux, des fontaines, des courts de tennis, un parcours de golf et un superbe sentier pavé et cyclable. Il y a aussi des abris de pique-nique et des arbres géants ombragés sous lesquels déjeuner.

Piste cyclable pavée à Audubon Park La Nouvelle-Orléans

L'extrémité sud du parc Audubon borde le fleuve Mississippi, ce qui offre également une vue sur l'eau avec des terrains de jeux et de sport à proximité.

Monter dans un tramway

Le Tramway de l'avenue Saint-Charles est la plus ancienne ligne de tramway exploitée en continu au monde… et elle se trouve à quelques pas de Magazine Street. Un trajet coûte seulement 1,25 $ pour les adultes et 0,50 $ pour les enfants, alors toute notre famille a fait l'aller-retour jusqu'au quartier français pour seulement 7 $ ! Vous pouvez payer en espèces ou télécharger le Application Le Pass . Il y a de nombreux arrêts clairement indiqués le long de l'avenue St. Charles et le trajet jusqu'au point de retournement de Canal Street a duré environ 30 minutes.

Tramway de la Nouvelle-Orléans de près

Prendre le tramway était comme un retour dans le temps et une manière agréable et tranquille de découvrir davantage la ville. Mais il s’agit toujours d’un système de transport en commun actif, alors faites attention aux habitants qui l’utilisent pour se rendre au travail.

Découvrez le quartier français

Le quartier français de NOLA est probablement sa destination touristique la plus connue et la plus populaire. Vous pourriez écrire un article entier sur les choses à faire, à voir et à manger dans le quartier français. Nous y avons passé un après-midi après avoir quitté notre Airbnb, et c'était vraiment comme visiter un autre pays. J'aurais aimé y passer plus de temps. Nous reviendrons certainement.

Quartier français de la Nouvelle-Orléans, musique live et architecture

Même pendant la journée, il y a une énergie passionnante avec des artistes, des interprètes et des musiciens à presque tous les coins de rue. Nous nous sommes garés dans l'un des parkings publics payants et avons passé quelques heures amusantes à visiter les magasins, à explorer différentes rues et à écouter de la bonne musique live en cours de route. Nous sommes restés entre la rivière et Royal Street (photo ici) car nous avons entendu dire que Bourbon Street (un pâté de maisons plus haut) n'est pas toujours aussi adaptée aux enfants.

Groupe jouant au coin de la rue dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans

La pièce maîtresse historique du quartier français est Jackson Square. La place clôturée n'accepte pas les chiens (nous avions notre chiot avec nous puisque nous avions déjà quitté notre Airbnb) mais nous avons quand même pu profiter du marché d'artistes en plein air autour du périmètre. De l'autre côté de la rue se trouvent l'emblématique boutique de café et de beignets appelée Café du Monde et les stands artisanaux du Marché français .

Marché fermier de la Nouvelle-Orléans avec des enfants

Nous étions dans le quartier français le matin avant Thanksgiving, donc c'était assez chargé en vacances. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux villes animées, cela peut être un peu pénible. Vous voudrez peut-être planifier une journée moins chargée si vous souhaitez éviter les foules.

Découvrez l'aquarium Audubon

Un après-midi, lorsque la pluie a anéanti nos projets, nous avons joyeusement vérifié le Aquarium Audubon des Amériques centre-ville pour une activité intérieure amusante. C'était en 2022 avant que sa récente rénovation n'ajoute le Insectarium Audubon et le jardin des papillons également. Mais même alors, il comportait des tonnes de fonctionnalités amusantes telles que des réservoirs tactiles, des expériences de réalité virtuelle et bien plus encore.

Enfants à l'aquarium de requins de la Nouvelle-Orléans

En tant qu'adulte, j'ai également aimé visiter un aquarium local qui m'a appris un peu plus sur les écosystèmes uniques de la Louisiane et du fleuve Mississippi. Si vous envisagez de visiter le zoo et l’aquarium, assurez-vous d’acheter vos billets en même temps : vous bénéficierez d’une réduction !

Où nous avons mangé à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans a une scène culinaire célèbre et la nourriture était excellente ! Nous avons facilement trouvé d'excellents restaurants que nous avons tous adorés. Il ne s’agit certainement pas d’une liste gastronomique des restaurants incontournables les plus branchés de la Nouvelle-Orléans – mais si vous voyagez avec de jeunes convives, voici quelques-uns de nos endroits préférés pour manger un morceau.

Café de camion français

Restaurant de camion de café français à la Nouvelle-Orléans

Nous avons marché jusqu'au petit-déjeuner à Café de camion français un matin (l'emplacement sur la rue Dryades) et j'ai pris le petit déjeuner le plus délicieux sur leur terrasse. Les enfants avaient des gaufres et mon seul regret est que Sherry et moi n’avions pas encore commencé à boire du café parce que ça sentait bon là-dedans ! Nous reviendrons.

Ce chien

Sherry tenant un chihuahua devant la fresque murale de Dat Dog à la Nouvelle-Orléans

Un autre endroit où j'ai hâte de retourner est Ce chien , qui est un restaurant de hot-dogs génial avec des repas en plein air vraiment sympas. C'était plutôt discret lors de la froide nuit de novembre où nous sommes allés, mais nous pouvons imaginer que ce soit super animé et amusant par meilleur temps. J'ai eu leur hot-dog spécial sur le thème de Thanskgiving et cela n'a PAS déçu !

Hot Dog spécial Thanksgiving de Dat Dog à la Nouvelle-Orléans

Il existe plusieurs endroits à la Nouvelle-Orléans, mais nous sommes allés à Freret Street. Leurs photos en ligne vous donne une bonne idée de son ambiance.

Cafe Beignet

Vous ne pouvez pas venir à la Nouvelle-Orléans sans acheter de beignets. Le Café du Monde est probablement l'endroit le plus connu pour acheter ces pâtisseries chaudes et poudrées, mais il y avait une très longue file d'attente, alors nous avons fini par en acheter chez Cafe Beignet , qui bénéficie d'un emplacement idéal sur Canal Street, près de la fin de la ligne de tramway.

Beignets sur table de café à la Nouvelle-Orléans

Je ne suis pas un connaisseur de beignet mais mon avis serait de cinq étoiles, rien à redire. Et c'était vraiment amusant de prendre le tramway et de descendre pour déguster des beignets de la Nouvelle-Orléans. Certains autres plats emblématiques de la Nouvelle-Orléans incluent le gombo, les haricots rouges et le riz, nous devrons donc en acheter à notre retour.

Sucré

Café Art Déco Sucre Dans La Rue Magazine De La Nouvelle-Orléans

Pour garder nos enfants pleins d'énergie pendant notre journée à marcher dans Magazine Street, nous sommes allés dans une belle confiserie appelée Sucré (il existe également d'autres endroits dans la ville). Nous avons partagé quelques glaces et macarons pour un bon coup de sucre, tout en nous imprégnant de son décor Art Déco.

La Boulangerie

Pâtisseries pour enfants de La Boulangerie à la Nouvelle-Orléans

Un autre arrêt sur Magazine Street était un café-boulangerie français appelé La Boulangerie connue pour ses pains et ses pâtisseries. Il y avait beaucoup de monde, mais nous avons pu prendre une table à l'extérieur et nous offrir (plus) de délicieux glucides.

Barracudas

Mon principal regret de notre voyage a été de prendre des plats à emporter Support à tacos Barracuda (pour manger sur notre Airbnb) au lieu de dîner en personne. Le temps était un peu frais, donc entraîner tout le monde dans un jardin de margarita par une sombre nuit de novembre ne semblait pas tentant. Mais quand je suis allé chercher la nourriture, cela avait l'air d'être un endroit amusant pour sortir (et ils avaient des chauffages extérieurs !). La nourriture était encore délicieuse lorsque nous l'avons mangée sur notre Airbnb, mais j'aurais aimé que nous allions au restaurant. La prochaine fois!

Empanola

Empanola était un joli petit endroit pour empanadas sur Magazine Street qui nous offrait du carburant rapide lors de notre journée de shopping. Il y avait une tonne de saveurs d'empanadas parmi lesquelles choisir, et elles étaient chaudes et délicieuses.

Autres activités adaptées aux enfants à la Nouvelle-Orléans

Nous reviendrons certainement à la Nouvelle-Orléans ! Il y a tellement de choses que nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire (et beaucoup de choses que nous voulons refaire !). Voici donc quelques éléments que nous pourrions ajouter à notre itinéraire la prochaine fois :

Compagnie des masques royaux du quartier français de la Nouvelle-Orléans

Monde du Mardi Gras

Cette visite autoguidée vous offre accès aux coulisses aux ateliers d'artistes où sont fabriqués les chars et les décorations extravagants du défilé du Mardi Gras. Cela semble être une excellente façon de vivre le Mardi Gras sans venir pendant cette folle semaine du vrai Mardi Gras.

Parc de ville

Le plus grand espace vert de la Nouvelle-Orléans est Parc de ville , situé au nord du centre-ville. Il est deux fois plus grand que Central Park à New York et offre tout, d'un Musée d'art , jardin botanique , et Jardin de sculptures à des attractions comme mini golf et même un petit parc d'attractions .

Musée national de la Seconde Guerre mondiale

L'étalement Musée national de la Seconde Guerre mondiale Cela ne semble peut-être pas être un endroit où emmener vos enfants, mais les critiques de TripAdvisor sont excellentes pour les personnes de tous âges. Les familles disent que c'est amusant, interactif, éducatif et révélateur. Cela ressemble à une autre excellente alternative à l’Aquarium pour les jours de pluie !

Croisière en bateau fluvial

Plusieurs entreprises, comme Bateau à vapeur Natchez , offre croisières de jour et de soirée le long du fleuve Mississippi avec musique jazz live et repas. Cela semble être une façon amusante de découvrir la ville sur un charmant vieux bateau à roues à aubes.

couronnes de Noël sur les fenêtres la nuit

Visite des marais

Un peu à l'extérieur de la ville, vous pourrez faire des excursions en bateau et en kayak dans le marais où vous pourrez observer la faune, notamment les alligators. Rencontres cajuns semble être une option populaire car leurs bateaux à fond plat ne sont pas aussi bruyants que les hydroglisseurs. Ils proposent également le transport depuis le quartier français.

Visite fantôme

Ce compagnie de voyage fantôme propose une visite familiale qui promet un aperçu amusant du côté hanté de la Nouvelle-Orléans sans être trop effrayant. C’est une façon sympa d’apprendre un peu d’histoire tout en divertissant les enfants.

Choses à faire à la Nouvelle-Orléans avec des enfants : un résumé

Si vous aimez avoir une liste de choses à faire, voici un bref résumé à puces de tous les sites touristiques, restaurants et activités dont nous avons discuté ci-dessus.

Choses à faire à la Nouvelle-Orléans avec des enfants Collage

Autres voyages adaptés aux enfants que nous avons effectués

Collage de vacances en famille dans des régions tropicales et urbaines

Si vous êtes intéressé par notre vision d’autres destinations ou si vous recherchez des voyages familiaux, vous pourriez également apprécier ces articles :