Un week-end à Charleston, Caroline du Sud avec des enfants

La semaine dernière, notre famille a fait un voyage de dernière minute de 2 jours et 3 nuits à Charleston, en Caroline du Sud et c'était * le baiser du patron* . C'était notre première fois là-bas, et nous sommes arrivés sans aucune planification ni itinéraire dans le but d'explorer, de profiter des sites touristiques et de manger de bonnes choses en cours de route (spoiler : nous avons réalisé les trois !). Honnêtement, cela aurait pu être notre week-end préféré (à égalité avec la Nouvelle-Orléans). Voici donc tous les lieux, activités et repas qui ont rendu notre voyage si agréable.

Famille avec chien et enfants marchant sur Rainbow Row à Charleston en Caroline du Sud

Table des matières

Basculer

Pourquoi nous avons passé des vacances à Charleston

Depuis nous avons déménagé en Floride il y a trois ans, nos vacances en famille ont un peu changé. Nous avions l'habitude de choisir presque toujours des endroits avec une plage et/ou une piscine à proximité, mais maintenant que nous avons les deux à la maison, nous nous intéressons davantage aux villes ou aux petites villes accessibles à pied avec des sites intéressants, des magasins, des parcs, des restaurants, etc. Et Charleston était tout simplement parfait pour ça ! À mesure que nos enfants grandissent – ​​ils ont maintenant 9 et 13 ans – ils aiment explorer davantage et nous ne cherchons plus les terrains de jeux et les musées pour enfants. Ainsi, même si tout ce que nous avons fait ici était totalement adapté aux enfants (et aux chiens !), ce n'est peut-être pas parfait pour les plus jeunes.

Où nous avons séjourné à Charleston, Caroline du Sud

Une des raisons pour lesquelles nous avons réservé ce voyage à la dernière minute est que nous sommes tombés sur ce superbe Airbnb cela s'est avéré être réduit pour remplir quelques jours entre les réservations (et vous savez que nous aimons les soldes). Nous sommes restés 3 nuits et c'était un endroit vraiment génial et une location bien gérée, comme l'attestent les nombreuses critiques, ce qui nous a permis de cliquer facilement sur ce bouton de réservation. Cela aurait également valu le plein prix. Remarque : cela n'a été ni payé ni sponsorisé de quelque manière que ce soit et ils ne nous connaissent pas depuis Adam.

Charleston Caroline du Sud Airbnb Charleston Suites Poppy Suite

Nous avions l'unité à l'étage (la suite Poppy) mais le en bas est également disponible du même hôte, ainsi que quelques autres annonces autour de Charleston . Nous ne pouvons pas en dire assez de bonnes choses. C'était bien décoré, très propre, bien approvisionné et adapté aux enfants et aux chiens. Le seul inconvénient pour certaines personnes pourrait être qu'il n'y a qu'une seule salle de bain, mais vous le savez tous. nous sommes assez à l'aise avec ça !

Charleston Suites Chambre à coucher de la suite Poppy

La chambre du milieu illustrée ci-dessus est l'endroit où notre fille a dormi, et notre fils avait un joli dortoir à l'arrière. Sherry et moi avons pris la chambre de devant car elle s'ouvrait sur le balcon avant, que nous utilisions et aimions beaucoup. Nous avons passé quelques heures là-bas pendant nos deux journées complètes à Charleston, à traîner, à lire et à profiter de la brise. C'était l'endroit idéal pour faire une pause après une promenade (surtout pendant les moments les plus chauds de la journée) car il restait ombragé et je ne peux pas vous promettre que vous ressentirez la même brise que nous, mais c'était là les deux jours. étaient là-bas, et c'était bien.

John et Sherry lisant sur le porche d'Airbnb à Charleston en Caroline du Sud

Et même si nous avons aimé l'Airbnb lui-même, nous l'avons surtout choisi parce qu'il était très bien situé, à quelques pas des restaurants, des cafés et bien plus encore. C'est dans un quartier appelé Cannonborough / Elliotborough, pour ceux qui connaissent Charleston.

Où nous avons exploré à Charleston, Caroline du Sud

Comme nous n'étions à Charleston que pour deux jours complets, nous avons décidé d'utiliser une journée pour explorer la ville et l'autre pour découvrir certaines des communautés balnéaires environnantes (pas seulement pour la plage – un ami nous a informé de la bonne nourriture et choses à faire là-bas aussi).

Nous avons opté pour un voyage au rythme soutenu, plutôt que pour des activités touristiques populaires comme la visite de sites historiques ou de musées, alors gardez cela à l'esprit. Il y a beaucoup de choses à faire à Charleston si votre famille recherche également ce genre de voyage. Au cours de notre journée en ville, nous avons marché depuis notre maison de Spring Street jusqu'à King Street – la rue principale pleine de boutiques et de restaurants qui traverse Charleston – et nous sommes juste allés dans les magasins, avons mangé et apprécié l'architecture en cours de route.

Maison jaune avec vigne autour du portique à Charleston en Caroline du Sud

Nous aurions probablement pu passer une journée entière (ou plus !) à marcher et à admirer toutes les maisons historiques. Ils proposaient également des visites guidées à pied qui semblaient fascinantes, donc si jamais nous y retournons, je pense que nous en essayerions une. Je partagerai nos magasins et restaurants préférés dans une minute, mais je dois d’abord visiter quelques belles maisons supplémentaires. Nous avons adoré voir tous ces porches latéraux emblématiques de Charleston avec leurs propres portes d'accueil le long de la façade (ils ressemblent à une vraie porte d'entrée, mais mènent simplement au porche en plein air sur le côté).

Maison historique à Charlestown en Caroline du Sud Cannon Street

Charleston semblait être une ville vraiment cool car, même s'il y avait tant de maisons très anciennes et de détails historiques, elle était aussi colorée et animée. Cela ne faisait pas de mal que nous soyons là quand tout était en fleurs. Et laissez-moi vous dire que cette ville ADORE les jardinières.

Maison historique avec jardinières à Charleston en Caroline du Sud

Et il suffit de regarder cette église rose vif devant laquelle nous nous sommes promenés dans le quartier français de Charleston (oui, ils en ont une aussi, tout comme la Nouvelle-Orléans, qui est un autre week-end que nous avons fait et adoré cette année).

Église huguenote rose dans le quartier français de Charleston en Caroline du Sud

En parlant de couleur, nous avons bien sûr visité l'emblématique Rainbow Row de Charleston, qui est une rangée de maisons géorgiennes aux couleurs vives le long d'East Bay Street (ne vous inquiétez pas, Rainbow Row apparaît dans Apple et Google Maps, donc c'est très facile à trouver) .

Nous avons parcouru environ 6 miles de marche le premier jour et, après être rentrés chez nous pour une pause de midi, nous sommes rentrés dans la soirée pour rejoindre certains des endroits les plus éloignés de notre maison (comme Rainbow Row et Pineapple Fountain). Nous nous promenons beaucoup dans notre quartier à la maison, donc nos enfants n'ont pas remarqué ce genre de kilométrage – d'autant plus qu'il était interrompu avec les repas, quelques heures de retour à la maison dans la climatisation (enfin , nous lisions sur le porche mais ils étaient à l'intérieur avec la climatisation), et de nombreux arrêts dans les magasins.

Où nous avons fait nos achats à Charleston, Caroline du Sud

La plupart des magasins dans lesquels nous sommes allés étaient situés sur ou à proximité de King Street, et nous nous sommes contentés de nous promener dans tout ce qui semblait intéressant. Comme le paradis des tentes en rotin qu'était celui-ci Magasin Amanda Lindroth .

À l'intérieur du magasin Amanda Lindroth à Charleston en Caroline du Sud

Nous essayons toujours de nous rendre dans une librairie indépendante chaque fois que nous voyageons, nous étions donc heureux de tomber sur Livres de vélo bleus . D'une manière ou d'une autre, nous avons raté le signe pour Livres de Buxton plus loin sur King Street, mais cela semble être un autre libraire local populaire.

À l'intérieur de Blue Bicycle Books à Charleston en Caroline du Sud

Nous n'avons pas rencontré une tonne de magasins destinés aux enfants (à l'exception de ce magasin de jouets au Charelston City Market), mais à 9 et 13 ans, nos enfants adorent les choses aléatoires comme les magasins de plantes, les boutiques d'art et même une papeterie (ils achètent des stylos et des feutres comme s'ils étaient des connaisseurs). Ils ont également eu une quantité surprenante de savons odorants amusants au Ancienne compagnie baleinière (photo ci-dessous) et nous avons tous adoré découvrir les œuvres d'art du Galerie Mitchel Hill Magasin de meubles. Nous avons terminé par un bon moment dans le Mildred Newberry papeterie (voir : ils aiment les marqueurs et les stylos).

À l'intérieur du magasin Old Whaling Company à Charleston en Caroline du Sud

Et bien sûr, Sherry s'est assurée que nous nous arrêtions à Coudre dans le Sud , qui est le magasin d'oreillers ouvert par Craig Conover de Bravo's Southern Charm. Il n'y a eu aucune observation réelle de Bravolebrities, mais ce n'était pas faute d'efforts (l'effort étant en grande partie Sherry chuchotant au hasard Craig ?! et Paige ?! pendant que nous nous promenions dans la ville. Je ne peux pas croire que cela n'a pas fonctionné…).

Sherry à coudre South Southern Charm Craig Shop avec des oreillers

Aussi amusant que nous ayons eu à nous promener dans Charleston lui-même, nos deux magasins préférés se trouvaient en fait de l'autre côté du pont, plus près de certaines des plages de Charleston.

Explorer les plages de Charleston

Comme je l'ai mentionné, aller à la plage n'est plus vraiment la principale raison pour laquelle nous réservons des vacances simplement parce que nous vivons à la plage à plein temps, mais nous étions tous ravis de nous rendre un matin à Isle of Palms et Sullivan's Island pour les découvrir. , puisque nous avons entendu de très bonnes choses sur ces communautés et qu'un ami nous a donné quelques conseils sur les endroits où manger et d'autres choses amusantes à faire et à voir là-bas.

Enfants marchant dans l'accès à la plage à Isle Of Palms en Caroline du Sud

Nous nous sommes garés près du Boathouse à Breach Inlet sur l'île de Palms pour profiter d'une belle promenade matinale sur la plage car IOP semblait être le plus accommodant. aux chiens sur la plage . Après une belle promenade sur la plage (ils avaient de bons coquillages et Penny adorait tout renifler), nous sommes partis à la recherche d'un endroit pour prendre un café et un brunch et sommes tombés sur un magasin sur l'île de Sullivan appelé Le message d'un créateur . Il y avait le mélange le plus cool d’art, d’articles ménagers et de plantes. Et nos deux enfants sont repartis avec de nouveaux livres qu'ils ont achetés, ce fut donc un succès pour tous les âges.

Classeur vert afficher à un poste de décideurs à Sullivans Island en Caroline du Sud

Après avoir publié notre voyage sur Instagram la semaine dernière, la photo ci-dessus a probablement suscité le plus d'intérêt – à tel point que je suis sûr que les doigts de Sherry lui ont fait mal à force de taper encore et encore dans ses messages privés ce qui s'appelle A Maker's Post. C'est assez difficile à rater depuis la route, mais c'est à côté d'un endroit rose vif appelé La coopérative (où nous avons fini par prendre un café) si cela peut aider.

Étagères avec décoration intérieure à un Makers Post à Sullivans Island en Caroline du Sud

Notre autre arrêt préféré de cette façon était un magasin que nous avons découvert en revenant de la plage, dans la banlieue de Mount Plesant. C'est appelé Maison des Plantes et – après que A Maker’s Post ait été un tel succès auprès de toute notre famille – je l’ai trouvé simplement en recherchant sur Google un magasin de plantes. Je suis un héros.

lits superposés intégrés
Étagères avec des plantes d'intérieur à Plant House à Mount Pleasant Charleston en Caroline du Sud

Nous avons appris depuis qu’il s’agit d’une chaîne avec 7 emplacements dans le sud-est (même un dans notre ancienne ville natale de Richmond, en Virginie !) mais c'était totalement nouveau pour nous ici à Charleston et c'est probablement le plus long que nous ayons passé dans un seul magasin de tout le voyage ! Ils vendent toutes les plantes et tous les pots que vous pouvez imaginer, et le magasin lui-même est rempli à ras bord de choses à regarder. De plus, ils proposent une activité très amusante à chaque fois que vous vous arrêtez…

Pots de plantes colorés à Plant House à Charleston en Caroline du Sud

… ils ont des stations de terrarium DIY ! Ainsi, pour 25 $ chacun, nos enfants ont pu assembler leur propre terrarium végétal. Ils ont chacun choisi deux petites plantes avec leur récipient rond en verre, puis toutes les garnitures sur la table de travail étaient libres : terre, sable, pierres, coquillages, mousse, etc. Il y avait une femme qui les guidait à travers toutes les étapes, et chaque enfant s'est tellement amusé. Sherry s'est également amusée lorsque notre fils lui demandait occasionnellement un coup de main.

Enfants faisant des terrariums à Plant House à Mount Pleasant à Charleston en Caroline du Sud

Le personnel était super sympa et serviable, donc les enfants ont également reçu de bons conseils pour construire et entretenir leurs terrariums. Ils vous permettent littéralement d'entrer et d'en préparer un à tout moment – ​​mais ils ont également programmé des ateliers pour les adultes, et il y a même un bar avec des boissons alcoolisées dans le magasin !

Terrarium fini fabriqué à Plant House à Charleston en Caroline du Sud Mount Pleasant

Même si nous avons apprécié toutes ces boutiques et activités, les véritables points forts de notre voyage ont probablement été les repas.

Où nous avons mangé à Charleston, Caroline du Sud

Nous ne sommes en aucun cas des gourmets et notre MO de vacances consiste simplement à trouver des endroits proposant une cuisine délicieuse et une atmosphère amusante. Charleston n’a pas déçu sur ce front !

Petit-déjeuner à Charleston

Les deux matins, nous avons pris le petit-déjeuner dans des endroits du quartier à quelques pas de notre Airbnb. Le premier était Daps Petit-déjeuner et Imbibe qui proposait un excellent café, des sandwichs aux œufs géants et encore plus de crêpes géantes. Rétrospectivement, les enfants auraient pu partager une commande (nous savions qu’ils étaient gros mais nous ne savions pas qu’ils seraient AUSSI GROS). J'aurais probablement aussi pu obtenir un côté de crêpes avec ma commande qui les aurait nourris tous les deux ! Ce sont les Fruity Pebble que notre fille a achetés (notre fils est allé avec quelque chose saupoudré de poudre de cacao).

Crêpes aux galets fruités au petit-déjeuner Dabs à Charleston en Caroline du Sud

Notre autre petit-déjeuner était au Holey City Bagels qui, tout d’abord, rapporte des points grâce à un jeu de mots de qualité dans son nom (le surnom de Charleston est la Ville Sainte). Les bagels eux-mêmes sont ce qui se rapproche le plus d’un bagel de style new-yorkais depuis un moment et le café attenant était également excellent.

Holey City Bagel Restaurant de petit-déjeuner à Charleston en Caroline du Sud

Déjeuner et dîner à Charleston

Quelques autres endroits intéressants à distance de marche de notre Airbnb étaient Cactus rose et Cantine à carburant , tous deux avec des menus mexicains. Pink Cactus a l'air plutôt modeste depuis la rue (le patio est en quelque sorte encastré dans quelques places de parking) mais la nourriture était délicieuse et généreusement dimensionnée. Ils n’ont pas de menu pour enfants et préfèrent ne pas faire de substitution, mais nos deux enfants ont apprécié ce qu’ils ont eu (ils peuvent chacun gérer un peu d’épices qui était bien présent). Nous avons ensuite rencontré quelqu'un qui travaillait à Plant House et qui a déclaré que ses amis conduisaient 40 minutes pour se rendre à Pink Cactus. Il semble donc qu'il y ait de nombreux fans dévoués.

Sandwich mexicain Torta au Pink Cactus à Charleston en Caroline du Sud

Fuel Cantina a définitivement battu Pink Cactus dans le département ambiance extérieure. Il est situé dans une ancienne station-service et la terrasse arrière, où nous avons mangé, était l’endroit idéal pour se détendre lors d’une belle soirée d’été. Pensez aux guirlandes lumineuses, à la télévision, aux grands ventilateurs, ainsi qu'à la pétanque et au Jenga géant pour divertir les enfants.

Cantina de carburant à Charleston en Caroline du Sud

J'ai pris la photo ci-dessus le lendemain matin lors de notre promenade vers Holey City (donc elle semble fermée… parce qu'elle l'était). Mais j'ai pris la photo ci-dessous la nuit précédente en sortant vers le patio. Ils se sont vraiment inspirés de l’ancienne station-service en transformant certaines pompes à carburant en appliques !

Lampe fabriquée à partir d'une pompe à essence au restaurant Fuel Cantina

Un autre repas super relaxant que nous avons pris et qui était riche en ambiance était notre dîner au Halle alimentaire du port d'escale . La salle de restauration nous a proposé plusieurs options – j'ai eu du grec, un enfant des fruits de mer et le reste des hamburgers – et le coin salon était agréable et ombragé. En dessert, nous avons tous essayé pour la première fois l'ananas soft serve à La cabane à l'ananas .

L'Ananas Hut et le port d'escale Food Hall à Charleston en Caroline du Sud

Notre repas préféré en termes de nourriture était probablement de l'autre côté du pont de Sullivan's Island, à un endroit appelé La fille obstinée . Un ami nous a recommandé cet endroit comme un endroit proposant une cuisine fantastique où nous pourrions nous habiller un peu, alors au début, nous l'avons annulé (aucun de nous n'a emballé quoi que ce soit de habillé). Mais ensuite, nous sommes passés par là vers 11 heures du matin et avons vu plusieurs familles manger sur la terrasse dans des tenues très décontractées. Nous avons donc décidé de déjeuner tôt. Et nous sommes heureux de l’avoir fait.

La fille obstinée Pizza Restaurant à Sullivans Island en Caroline du Sud

J'ai eu le spécial du jour, une pizza au pain plat aux pêches avec un filet de balsamique, et elle a totalement frappé. Les enfants ont partagé un pain plat au fromage et des pâtes, qu'ils ont tous deux déclarés : les meilleurs. Sherry a eu un délicieux spécial de thon ahi avec une sauce à la crème et des pommes de terre. C’était le seul repas dont nous n’avions pas de restes, car nous avons léché chacune de nos assiettes. Oui, toute cette pizza est entrée dans mon ventre.

Pizza aux pêches chez une fille obstinée à Sullivans Island en Caroline du Sud

Il y a un magasin de glaces dans le même bâtiment appelé Boutique de bonbons BeardCat , que nous avons eu en dessert. Vous pouvez sélectionner deux saveurs, même pour une petite taille, alors Sherry et moi avons partagé une glace au chocolat noir + huile d'olive et sel. Ils ont littéralement arrosé le dessus d’huile d’olive, ce dont je n’étais pas si sûr au début, mais cela a fini par être extrêmement bon.

Charleston acceptait-il les chiens ?

Oui! À part quelques magasins qui disaient uniquement les animaux d'assistance, nous avons trouvé que tout à Charleston était extrêmement convivial pour les chiens : notre Airbnb, les plages et les restaurants en plein air. Grâce au beau temps pendant notre séjour, nous avons pu prendre tous nos repas à l'extérieur. Pour certains repas – comme les lieux de petit-déjeuner et la salle de restauration – cela signifiait que l’un de nous restait dehors avec Penny pendant que les autres passaient notre commande, mais ce n’est pas grave et c’est quelque chose que nous faisons aussi dans les restaurants chez nous.

Sherry avec Penny The Chorkie à Rainbow Row à Charleston en Caroline du Sud

Puisque Penny est un petit chien, nous la récupérons généralement chaque fois que nous entrons dans un magasin, juste au cas où. C'est plus pour notre sécurité et celle d'elle qu'autre chose (de cette façon, elle n'essaie pas de manger quelque chose sous un présentoir, de se faire effrayer par un chat de magasin ou de renverser involontairement quelque chose avec sa laisse). Nous demandons également généralement à un employé est-ce que je peux amener notre chien ici ? Juste pour être sûr. Tout le monde était plus qu'heureux de l'avoir ! Elle était également le seul membre de la famille à demander à être portée à l’extérieur à plusieurs reprises lorsqu’elle n’avait pas envie de marcher. #gâté

John Holding Penny Le Chorkie à Charleston en Caroline du Sud

Comme nos hôtes Airbnb l'ont souligné dans leur brochure, la plupart des plages de la région de Charleston acceptent également les chiens – mais les règles varient selon la région et la période de l'année, alors assurez-vous de vérifier avant de partir. En mai, nous avons pu emmener Penny sur les plages de l'Isle of Palms sans problème.

Notre voyage à Charleston, Caroline du Sud : un résumé

Pour les nouveaux arrivants à Charleston qui ont très peu planifié ce week-end de 2 jours et 3 nuits, nous avons passé un très bon moment. Pour plus de commodité, j’ai pensé regrouper pour vous les endroits mentionnés dans cet article en un seul endroit.

Collage de choses à faire avec des enfants à Charleston en Caroline du Sud
  • Marcher sur la plage de l'île de Palms

Achats

Manger

Merci pour ce super voyage, Charleston. Nous reviendrons!

AUTRES VOYAGES EN FAMILLE QUE NOUS AVONS FAIT

Groupe de six lieux de vacances en famille adaptés aux enfants

Si vous êtes intéressé par notre vision d’autres destinations ou si vous recherchez des voyages familiaux, vous pourriez également apprécier ces articles :